Cambriolage à Labé : plus de 25 millions de GNF emportés dans une boutique dans le district de Garki

Cambriolage à Labé : plus de 25 millions de GNF emportés dans une boutique dans le district de Garki

Une boutique d’alimentation a été la cible de malfrats dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 août 2025, à Garki, un district relevant de la sous-préfecture de Popodara, dans la préfecture de Labé. Selon la victime, plus de 25 millions de francs guinéens ont été emportés.

Amadou Diallo, propriétaire de la boutique, raconte :

« Je dirais que c’est aux environs de 3 h ou 4 h du matin que ces malfrats ont forcé la porte de secours pour entrer. Lundi, je suis resté à la boutique jusqu’à 2 h et je l’ai fermée à clé. Ils ont emporté une somme de 25 millions de francs qui se trouvait dans l’un des tiroirs. Dans un autre tiroir, il y en avait plus de 5 millions. Au total, je peux estimer les pertes entre 30 et 31 millions. Il y avait aussi des téléphones et d’autres objets, mais ils n’ont pas touché à cela. C’est une boutique d’alimentation générale. J’ai alerté les autorités locales pour déposer une plainte, mais en vain, car on m’a demandé de payer 100 000 francs, et je n’avais pas cette somme », déclare-t-il.

À en croire Amadou Diallo, ce cambriolage n’est pas un fait isolé dans son district :

« Ce n’est pas la première fois. Il y a moins de deux semaines, une moto a été volée à un vieil homme juste à côté. Dimanche dernier aussi, deux chèvres ont été dérobées. Franchement, les cas de vol deviennent récurrents dans notre district. Je demande aux autorités de veiller sur la population et ses biens, car nous subissons sans cesse du vandalisme. Ces cambrioleurs ne viennent pas d’ailleurs », souligne-t-il.

Pour l’instant, aucune piste n’a encore été trouvée pour élucider cette affaire. Les enquêtes se poursuivent.

Abdoul Karim Baldé et Boubacar Diallo pour Foutakameen.com

COMMENTS