Cas de nouveaux enseignants recrutés: où en sommes-nous avec le dossier?

Cas de nouveaux enseignants recrutés: où en sommes-nous avec le dossier?

Dix mille enseignants contractuels communaux viennent d’être déclarés admis au concours de recrutement à la fonction publique locale. Plus d’un mois après la publication de leur liste, un silence total retentit autour du dossier. Les concernés s’impatientent et s’interrogent à quand la sortie de leurs arrêtés d’engament, à deux semaines de l’ouverture des classes.

En réaction à cette inquiétude des désormais nouveaux fonctionnaires locaux, le président du collectif des professionnels de l’éducation s’est exprimé sur l’évolution du dossier.

« Nous disons aux collègues qui ont été retenus, que les arrêtés d’engagement sont déjà terminés. Nous attendons l’arrivée du ministre (de la fonction publique) pour qu’ils soient signés… Ce retard est dû à un ordre technique parce que, pour qu’on travaille sur la liste de 10 mille, il faut travailler non seulement sur le corps, sur la hiérarchie, sur l’échelon, sur le grade. Donc, ces tout ce travail pour définir tous ces aspects liés au salaire qui a un peu retardé le dossier. Mais les jours à venir, l’arrêté sera disponible et nous allons accompagner les arrêtés par les RIB bancaires, déposer au ministère de l’économie et des finances, au service solde pour que les gens soient payés au moment venu », rassure Moussa Doré.

COMMENTS