Un nouveau chapitre s’ouvre dans la carrière politique de Souleymane Konaté. Jusque-là conseiller en communication de Cellou Dalein Diallo, Souleymane Souza Konaté est désormais le nouveau coordinateur de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Il remplace Joachim Baba Millimono qui occupait le poste jusqu’hier samedi 5 avril 2025, limogé pour son implication à la rédaction d’un mémorandum par certains secrétaires fédéraux de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière. Mémo dans lequel ces responsables qui ont déjà fait machine arrière avaient demandé à Cellou Dalein de laisser la présidence du parti à un autre.
Dans le même document qui a fuité, alors qu’il était destiné au président de l’UFDG, les signataires ont proposé Cellou de devenir président d’honneur dudit parti tout en l’invitant à réintégrer Ousmane Gaoual Diallo au sein de leur formation politique.
Le nouveau promu estime que cette nomination constitue pour lui « un immense honneur » et une « profonde émotion ».
Réagissant à cette nomination via sa page Facebook, Souleymane Konaté n’a pas caché son sentiment.
« C’est avec un immense honneur et une profonde émotion que j’ai pris connaissance de la décision officialisant ma nomination. »
Il a tenu également à remercier le président du parti, Cellou Dalein Diallo, pour sa confiance renouvelée envers sa « modeste personne », en affirmant son engagement sans équivoque à œuvrer pour l’intérêt du parti.
« Soyez assuré de mon engagement total et indéfectible à œuvrer sans relâche pour l’atteinte des objectifs qui nous rassemblent. »
Souleymane Souza Konaté a également adressé ses remerciements aux différents responsables de l’UFDG et à tous ceux qui ont contribué à cette prise de décision.
« Vos marques indéfectibles de soutien, d’affection et de confiance constituent une source inestimable de motivation », en voyant en eux « la force vive » du combat démocratique que mène le parti.
Monsieur Konaté n’a pas manqué de dédier cette responsabilité à sa famille, ses amis et son épouse pour dit-il « leur soutien indéfectible, leur patience et leurs encouragements constants » qui sont pour lui « essentiels à l’exercice serein de mes engagements. »
Conscient de la responsabilité qui lui incombe, il lance un appel à l’unité :
« La Guinée nous interpelle avec urgence. Faisons preuve d’unité, de courage et de persévérance. »
Joachim Baba Millimono rejoint la liste de Cellou Baldé et de Maladho Diallo respectivement ex-coordinateur national des fédérations de l’UFDG de l’intérieur et Trésorier National du parti, limogés eux-aussi à leur poste pour avoir récemment rencontré en catimini, au palais présidentiel, le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, dont les images ont fuité par après et ont été largement partagées sur les réseaux sociaux.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS