Chansons de soutien au président de la transition: le président de Guinée Modèle met le pied dans le plat des artistes

Chansons de soutien au président de la transition: le président de Guinée Modèle met le pied dans le plat des artistes

Le paysage culturel guinéen s’invite dans la politique. Alors que beaucoup s’attachent au compromis dynamique qui fixe la fin de la transition au 31 décembre 2024, plusieurs artistes, non des moindres, chantent les « efforts » du tombeur d’Alpha Condé, s’affichent et soutiennent la candidature de l’homme du 5 septembre, aux prochaines joutes électorales.

En réaction à la naissance de ces morceaux de soutien, le président du parti La Guinée Modèle, qualifie ces artistes de démagogues.

« La démagogie ne finit jamais dans ce pays-là. Il y a beaucoup d’artistes qui ne cherchent à avoir de quoi se nourrir, donc le quotidien. Nous condamnons des faits comme ça-là, des formes de soutiens qui ne sont pas vraiment louables… Sinon, il n’est pas interdit de faire des chansons pour quelqu’un. Mais, il ne faut pas se permettre aussi de faire du n’importe quoi au détriment de la volonté populaire, surtout que vous êtes dans une ligne où la personne elle-même ne s’est pas déclarée ou non candidate », tance Mamadou Bobo Diallo qui les invite à abandonner ce chemin.


« Au lieu de faire des soutiens comme ça-là, il faut arrêter. Attendez que la personne elle-même se déclare pour lui apporter des soutiens », a déclaré le politicien. 

Amara Bangoura, pour foutakameen.com 

Suivez-nous sur :

COMMENTS