Circulation routière: l’enclos du monument du rond-point Tinkisso de Labé détruit par un camion remorque

Circulation routière: l’enclos du monument du rond-point Tinkisso de Labé détruit par un camion remorque

Une grande partie de l’enclos qui entoure le monument du rond-point Tinkisso de Labé a payé les frais de l’indiscipline d’un chauffeur de camion remorque la nuit dernière. Aux environs de 22heures, le chauffeur dudit camion en direction du Sénégal à fini sa course sur la clôture de ce monument faisant des dégâts matériels importants.

L’auteur est déjà interpellé et déposé au niveau du syndicat des transporteurs de Labé.

« C’est lorsque je suis arrivé ce matin que j’ai constaté ces dégâts. On a fait des enquêtes pour identifier l’auteur qui avait déjà été arrêté et conduit au bureau du syndicat. Le syndicat à son tour a conduit le chauffeur en prison jusqu’à ce que les dégâts soient réparés », nous apprend Mamadou Saidou Diallo, jardinier au rond-point Tinkisso de Labé.

Ce n’est pas première fois que de tels agissements sont constatés au niveau de ce rond-point indique notre interlocuteur.  

« C’est un camion remorque en direction du Sénégal qui a detruit cet enclos. À chaque fois les chauffeurs cognent ici d’ailleurs c’est la quatrième fois puisque certains parmi-eux ne maîtrisent pas le rond-point. Que les chauffeurs sachent que ce rond-point est fait pour tout le monde. Qu’ils fassent très attention sinon les frais de réparation seront à la charge de l’auteur », a averti le gardien de ce rond-point.

Heureusement il n y a pas eu de blessés encore moins de perte en vie humaine.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com 

COMMENTS