Le ministère de l’enseignement supérieur a publié ce jeudi 15 février, le classement général annuel de performance des institutions d’enseignement supérieur de la République de Guinée, au compte de l’année 2022-2023. Ce classement a été fait par ordre de mérite et il concerne l’ensemble des universités et instituts publics du pays.
Contre toute attente, les deux plus grandes universités du pays, à savoir Gamal Abdel Nasser de Conakry – UGANC – et l’université général Lansana conté de Sonfonia – UGLC-SC -, sont loin d’occuper les premières places. Cependant, on retrouve l’université général Lansana Conté de Sonfonia dans le top 5 du classement. La première et la deuxième place sont respectivement occupées par l’institut supérieur des mines et géologie de Boké et l’Institut supérieur de technologie de Mamou, tous les deux situés à l’intérieur du pays.
La queue de peloton est occupée par l’institut supérieur de formation à distance, l’institut supérieur de l’architecture et urbanisme et l’institut supérieur du commerce et administration des entreprises de Guinée.
Découvrez ci-dessous, le classement complet des institutions d’enseignement supérieur !
COMMENTS