La jeunesse de la commune urbaine de Labé a désormais un nouveau bureau à sa tête. Thierno Abdourahmane Diallo a été officiellement désigné directeur communal de la jeunesse, une fonction stratégique dans un contexte où les jeunes aspirent à plus d’engagement, de représentation et de changement. La cérémonie d’installation du nouveau bureau s’est déroulée ce lundi 11 août 2025, dans les locaux de la commune urbaine.
C’était en présence du président de la délégation spéciale, du directeur préfectoral de jeunesse, des responsables de la ville et des nombreux jeunes venus des différents quartiers de la commune urbaine. Le président de la délégation spéciale est revenu sur le contexte ayant prévalu à cette installation :
« Aujourd’hui, la raison de notre rassemblement ici à Labé, c’est la mise en place du bureau du Directeur communal de la jeunesse (DCJ). Notre préfet a signé une décision pour le renouvellement des bureaux de la jeunesse dans toutes les communes de la région de Labé. C’est donc dans ce cadre que nous nous sommes réunis. Il faut souligner que tous les jeunes de Labé ont activement participé à cette nomination et qu’ils sont fiers des personnes choisies. Ce sont eux-mêmes qui ont désigné ces jeunes, car ils savent qu’ils sont motivés, engagés et prêts à travailler pour l’intérêt de la jeunesse. Mon message à ceux qui ont été nommés, c’est de redoubler de courage, de rester déterminés, et surtout d’être à l’écoute des jeunes. Être président de la jeunesse n’est pas une tâche facile. Il est important que toutes les décisions soient prises en concertation avec les jeunes», a déclaré Thierno Ibrahima Diallo tout en transmettant un message du bureau sortant :
Thierno Ibrahima Diallo, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé
«Quant au bureau sortant, même si tous ses membres n’étaient pas présents, certains ont tenu à assister. Leur porte-parole a rassuré les nouveaux responsables : ils restent disponibles pour les accompagner, car l’essentiel, c’est que Labé avance. »
De son côté, Thierno Abdourahmane Diallo, nouveau DCJ, visiblement ému et fier, a exprimé sa reconnaissance envers ceux qui lui ont accordé leur confiance :
« C’est une immense joie et une grande satisfaction pour moi. Je rends grâce à Dieu, puis je remercie les jeunes de Labé pour leur confiance ainsi que les autorités pour leur accompagnement », s’est-il réjoui.
Thierno Abdourahmane Diallo, nouveau directeur communal de la jeunesse de Labé
Il a par la même occasion décliné les objectifs du nouveau bureau composé de quinze personnes.
« Notre première action sera de réunir toute l’équipe afin d’élaborer une feuille de route. Nous informerons ensuite la jeunesse de nos objectifs pour travailler ensemble, de manière efficace et transparente. Je tiens à remercier ceux qui ont précédemment occupé ce poste. Ils ont beaucoup œuvré pour la jeunesse de Labé, et cela mérite reconnaissance. Je leur demande aussi de continuer à nous soutenir et à nous transmettre leur expérience. Chaque fois que nous aurons besoin d’eux, nous irons vers eux pour bénéficier de leurs conseils », a-t-il déclaré.
Quelques membres du nouveau bureau
Cette nomination marque une nouvelle étape pour la jeunesse de la commune urbaine qui place désormais ses espoirs dans une équipe renouvelée et résolument tournée vers l’action et la cohésion.
Mamadou Dian Diallo foutakameen.com
COMMENTS