Commune urbaine de Labé : l’ex-chef de quartier de Koulidara dresse le bilan de son mandat

Commune urbaine de Labé : l’ex-chef de quartier de Koulidara dresse le bilan de son mandat

Installé en avril 2011 au poste de chef de quartier de Koulidara, Elhadj Ibrahima Sory Barry qui s’est confié à reporter de foutakameen.com est revenu sur les acquis de 13 années de gestion. Parmi ses réalisations en faveur du quartier qu’il a géré depuis 2011, on peut compter la rénovation de trois salles de classe, la construction de trois autres et l’ouverture de plusieurs routes reliant Koulidara aux autres quartiers.

Elhadj Ibrahima Sory Barry, ancien chef de quartier de Koulidara pendant treize ans, revient sur les projets qu’il a réalisés.

« Quand je suis arrivé à la tête de ce quartier, la première chose que j’ai faite, c’est la rénovation de trois salles de classe qui étaient en mauvais état, suivie de la construction de trois autres. Nous avons également lancé la rénovation de la grande mosquée de Koulidara, qui est aujourd’hui achevée à près de 70 %. Nous avons aussi ouvert plusieurs routes reliant Koulidara à d’autres quartiers. Enfin, nous avons contribué à l’arrivée de l’électricité à Télidjé, ce qui constitue l’une de nos grandes réalisations », confie-t-il.

Si ces projets ont pu être réalisés, d’autres n’ont malheureusement pas vu le jour.

« Nous avions commencé à construire un bureau de quartier. Le terrain était prêt, le plan de construction avait été établi, mais les travaux n’ont pas pu être lancés. C’était un projet que je tenais à cœur de finaliser, mais malheureusement, je n’ai pas pu le terminer », explique Elhadj Ibrahima Sory Barry.

L’ex-chef de quartier de Koulidara prodigue des conseils à ses successeurs.

« Ceux qui nous ont succédé ont déjà travaillé avec nous auparavant. Tout ce que je demande à Dieu, c’est de les aider à finaliser les projets que nous avions commencés et de les guider sur le bon chemin. Je suis convaincu qu’ils pourront œuvrer pour notre quartier dans la paix et la cohésion », déclare-t-il tout en exprimant sa gratitude envers les habitants de Koulidara.

« Je remercie l’ensemble des citoyens de Koulidara pour leur soutien tout au long de mon mandat en tant que président du conseil de quartier».

 Abdourahmane Baldé pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS