Un incendie s’est déclaré dans la journée du dimanche 4 août 2024, dans le secteur Domby, quartier Daka, dans la Commune Urbaine de Labé. Selon les informations glanées auprès de certaines victimes, l’incendie s’est déclaré alors que certains propriétaires n’étaient pas sur place. Aucune perte en vie humaine n’est cependant, à déplorer, mais d’énormes dégâts matériels ont été enregistrés.
Un des sinistrés de cet incendie malheureux revient sur les faits.
« C’est hier aux environs de 10 heures que le feu s’est déclaré. Moi, je n’étais pas là, nous avions un baptême en famille et j ‘étais parti pour assister mon grand frère dans les démarches. Quand je suis revenu, j’ai constaté qu’il y avait effectivement eu un incendie et que de nombreux dégâts avaient été enregistrés. Je vends des produits d’alimentation générale, et dans mon magasin, j’ai presque tout perdu. J’avais beaucoup de marchandises, ainsi qu’une somme d’argent dont je ne connais pas la valeur exacte. Mais j’avais 14 millions de francs guinéens gardés quelque part. Un de mes amis m’avait également confié 500 000 FCFA. Tout cela a été réduit en cendres », témoigne cette victime qui dit pour le moment ignorer l’origine de l’incendie.
« L’origine de l’incendie n’est pas encore connue, et presque cinq boutiques ont été touchées par les flammes », a expliqué Mamadou Lamarana, qui se trouve dans une situation inconfortable.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS