Commune urbaine de Labé: un chauffeur en état d’ivresse subit un accident de la circulation et fait plusieurs dégâts

Commune urbaine de Labé: un chauffeur en état d’ivresse subit un accident de la circulation et fait plusieurs dégâts

L’accident s’est produit vendredi 8 novembre, aux alentours de 17h30 minutes, au quartier Pounthioun dans la Commune Urbaine de Labé. C’est sur la nationale Labé Conakry que cet accident a eu lieu alors que le chauffeur était seul dans le véhicule.

Il n y a pas eu de mort ni de blessés mais le choc est violent à voir les images. Selon Mamadouba Camara, le chargé de conflit et négociation à la Cntg Labé, le chauffeur qui est d’ailleurs un jeune se trouvait dans un état d’ébriété lorsqu’il a subi l’accident.

« C’est hier à partir de 17h30 que cet accident a eu lieu mais l’état dans lequel j’ai trouvé le chauffeur j’étais dépassé. Il a fait plusieurs dégâts par excès de vitesse. Les policiers sont venus faire le constat et l’ont déféré à la police centrale. C’est un soulard il a bu de la bière de façon démesurée », explique le syndicaliste.

La police après avoir fait le constat à déféré le jeune au commissariat où il est actuellement détenu.

« On a récupéré le chauffeur, présentement il est en garde-à-vue, on est en train de transporter les véhicules endommagés. Mais heureusement il n y a pas eu des blessés ni de perte en vie humaine », a fait savoir le commissaire Alpha Camara, Commissaire adjoint de la police routière de Labé.

Ces derniers temps les accidents de la circulation sont récurrents dans le ville de Labé. Des accidents le plus souvent causés par l’excès de vitesse. Ceux qui sont impliqués dans ces accidents sont souvent des jeunes qui reviennent des lieux de divertissement.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS