Encore, un citoyen vient d’être victime de vol dans sa boutique sise au quartier Dowsaré , dans la Commune Urbaine de Labé. Cette opération est intervenue aux environs de 6heures du matin de ce jeudi 19 septembre 2024, selon la victime. C’est une boutique d’alimentation générale qui a été la cible de cette opération perpétrée par des individus non encore identifiés.
Plusieurs marchandises dont la valeur est estimée par la victime, à plus de 25 millions de francs guinéens ont été emportées par les malfaiteurs.
« J’ai perdu beaucoup de marchandises composées de 30 bidons d’huile d’olive, 50 cartons de lait , des vélos, 15 sacs de riz… Je viens de rentrer en Guinée et cela faire 6 mois depuis que j’ai ouvert la boutique. C’est par amour que j’ai décidé de rentrer chez moi pour y investir mais si ça trouve qu’on n’est pas sécurisé c’est vraiment décourageant et ça fait très mal. Non seulement les marchandises ne sont pas pour moi et c’est par confiance qu’ils me les ont données », témoigne Thierno Ibrahima, qui a reçu la visite inopinée des hors-la-loi.
L’insécurité grandissante dans la commune urbaine de Labé fait des victimes. Il ne se passe pas pratiquement un mois, sans qu’une boutiques ne soit la cible d’une attaque par des inconnus. Ce phénomène constitue un grand étonnement et une profonde désolation chez les autorités et même chez les citoyens.
« C’est réel et c’est surprenant que des malfrats viennent voler en plein cœur du marché. Tout le monde dans le quartier est surpris et déçu de ces actes ignobles. L’insécurité devient de trop, on demande aux autorités d’assurer la sécurité des citoyens. A la population aussi de faire attention qui héberger », déplore Alseny Bah, Chef de quartier Dowsaré.
Même pas un mois, c’est le gouvernorat de la région administrative de Labé qui a été la cible d’un vol dans plusieurs bureaux. Un gouvernorat que beaucoup pensaient ultrasécurisé d’autant plus qu’il est entouré de la gendarmerie, de la police et de la douane.
Fatoumata Binta Bah, pour foutakameen.com
COMMENTS