Commune urbaine de Labé : un incendie ravage une maison et son contenu

Commune urbaine de Labé : un incendie ravage une maison et son contenu

Cet incendie d’origine électrique selon les victimes s’est déclaré aux alentours de 20heures au quartier Companya dans la commune urbaine de Labé. Il n y a pas eu de mort ni de blessés mais les flammes ont presque tout réduit en cendre.

Mariama Diouldé, l’épouse du propriétaire de la maison incendiée explique les circonstances de ce violent incendie.

« J’étais dehors avec mes enfants. Un de mes jumeaux m’a dit qu’il veut se coucher après je lui ai accompagné. Arrivée à la terrasse j’ai aperçu une colonne de fumée sur le toit, quand je suis arrivée au vouloir j’ai trouvé que les flammes se sont propagées dans toute la maison. Ensuite j’ai appelé au secours, les voisins sont venus nous aider », témoigne-t-elle.

Ce voisin à la famille sinistrée a été alerté par les appels au secours. Immédiatement il s’est rendu dans la concession pour porter secours à la famille.

« J’ai entendu les cris quand je suis sorti, j’ai trouvé que c’est un incendie qui s’est déclaré dans la concession d’un de mes voisins. Je suis parmi les premières à être sue les lieux mais le salon était complètement enflammé, les portes ne s’ouvraient plus. Mais les gens se sont massivement mobilisés pour éteindre les flammes », témoigne Mamadou Aliou.

Le père de la famille lui, était à la mosquée lorsque l’incendie s’est déclaré. A son retour de la mosquée, il a trouvé que sa maison et ses biens ont été calcinés.

« C’est court-circuit qui est à l’origine de cet incendie et c’est à 20heures au moment où j’étais à la mosquée. Les flammes se sont déclarées au salon et se sont répandues dans toute la maison. Mais grâce à l’intervention des voisins, on a pu sauver certaines choses mais presque tous nos biens sont calcinés. Toute la maison est détruite mais c’est la volonté de Dieu. Seule ma famille était à la maison lorsque l’incendie s’est déclaré », laisse entendre maître Amadou Bailo, propriétaire de la maison et chauffeur de profession. Il demande de laide aux bons samaritains.

« Je demande l’’aide de bonnes volontés chacun selon ses moyens sinon je n’en veux à personne puisque je suis pas venu dans ce monde avec de biens et je repartirais sans rien emmener avec moi. Sauf mes bonnes œuvres m’accompagneront », sollicite le sinistré.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS