La gestion de l’insalubrité dans la Commune Urbaine de Labé, une préoccupations majeure pour les citoyens de la Commune. La ville est confrontée à une insalubrité qui ne dit pas son nom. Un ancien membre de la Commune a fait son analyse sur la façon dont la délégation spéciale gère l’insalubrité.
Mamadou Aliou Sampiring Diallo a fait une étude compatative entre la nouvelle équipe et celle sortante, cette dernière dont il en était le vice-maire. Mais il a tout de même été circonspect.
« Je ne voulais pas commenter cette question vu que c’est nous qui étions là-bas. Si je parle ceux qui sont là actuellement vont penser que c’est de la jalousie. Ou bien une façon de flatter ceux qui étaient là-bas. Au moment où nous, nous étions là-bas et maintenant, les citoyens sont mieux placés pour juger entre l’équipe sortante et celle entrante. Mais les contextes ne sont pas les mêmes, nous en ce qui nous concerne, on était élu par les citoyens de Labé alors que les membres de la délégation spéciale sont nommés », fait remarquer cet ancien vice-maire tout en indiquant qu’il y a avait une différence entre les deux équipes.
« Mais je sais que les capacités et l’expérience ne sont pas les mêmes. À notre temps, on a pu maîtriser les ordures surtout il était impossible de passer à Sassé mais nous avons réussi à dégager les ordures. On a réussi aussi à dégager les installations anarchiques puisque nos routes sont très étroites ce qui fait que les occupations anarchiques pouvaient empêcher la circulation. Durant notre mandat on a réussi à dégager tous les conteneurs installés au bord de la route », a indiqué le secret administratif du bureau fédéral de l’Ufdg de Labé mais selon lui, il aurait préféré que la gestion des ordures « soit un peu plus efficace que ça », a-t-il déclaré dans un entretien qu’il a accordé à foutakameen.com.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS