Conakry : l’APR annonce «l’enlèvement» de Pépé Francis Haba, Président de l’UGDD

Conakry : l’APR annonce «l’enlèvement» de Pépé Francis Haba, Président de l’UGDD

L’alliance pour la République (APR) a annoncé ce lundi 29 juillet, l’arrestation de Pépé Francis Haba, son coordinateur et par ailleurs, Président de l’union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD). Cette arrestation aurait eu lieu dimanche à son siège sis à Lambagni, en haute banlieue de la capitale. 

« A cette allure, la volonté des autorités de la Guinée à mettre à tout prix au violon les acteurs politiques, de la société civile et des journalistes, constitue un véritable recule démocratique et se taire, ferait de nous des complices », dénonce la coordination de l’APR dans une déclaration rendue public ce lundi. 

Les membres de cette coalition alertent et interpellent la communauté nationale et internationale « sur cette vague d’enlèvements par les Forces de Défense et de Sécurité en toute impunité des citoyens et nous les invitons à s’investir pleinement pour la libération immédiate et sans condition du Président Pépé Francis Haba », lance l’APR qui exige « la libération au plus vite du Président Pépé Francis Haba et de tous les activistes de la société civile injustement arrêtés ».

Cette autre interpellation intervient au moment où, la dynamique des organisations de la société civile guinéenne projette une série de manifestations pour exiger la libération de Foniké Mengué, de Billo Bah et les médias privés dont les agréments ont été retirés par les autorités. 

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com 

COMMENTS