Alors qu’il devait se produire sur scène à l’esplanade du grand théâtre de Dakar le samedi 28 septembre 2024, comme tout le monde a pu constater les multiples annonces, l’artiste guinéen du moment, n’a malheureusement pas pu monter sur scéne pour enjailler le public, contre toute attente. Ce désagrément s’est produit alors que l’esplanade était déjà pleine comme un œuf avec un monde très enthousiaste.
Malheureusement, le public est reparti déçu « contre ma volontė, malgré la forte mobilisation » a écrit Saifond dans un communiqué qu’il a posté sur sa page officielle du réseau social facebook, indiquant que la première ambition de tout artiste « est de grandir, de se produire sur scène et de communier avec le public, qui est l’essence même de l’existence et du travail de chaque artiste ».
Que s’est-il donc passé entre l’artiste qui s’était pourtant déplacé avec toute son équipe pour égayer les mélomanes au Sénégal et l’équipe organisatrice de l’événement qui était très attendu?
Le concerné révèle ci-dessous les raisons de la non-tenue de ce concert qui était pourtant bien parti avec une mobilisation de taille, comme on a pu le constater sur les images diffusées à traves les différentes plate-formes sur les réseaux sociaux.
« Je me suis déplacé de Guinée avec toute mon équipe dans l’espoir de vous offrir le meilleur spectacle possible, alors que j’avais des sollicitations ailleurs. Mais malheureusement, les organisateurs n’ont-respecté ni leurs engagements contractuels, logistiques ni sécuritaires », a fait savoir l’artiste qui souligne d’ailleurs que « ce n’est pas la première fois » que cette situation se produit entre lui et cette équipe qui lui a déplacé « en vain » de Conakry à Dakar.
Alors qu’il affirme que son équipe « ne voulais » pas qu’il preste, c’est la désillusion en dépit de tout son espoir.
« Je suis même allé jusqu’à braver la décision de mon équipe pour pouvoir me produire devant le merveilleux public que vous êtes, mais malheureusement, cela n’a pas été possible. Comme vous le savez, depuis le début de ma carrière, j’ai toujours refusé d’associer mon image à des polémiques et au manque de respect envers le public et mes collaborateurs », a-t-il expliqué, tout en exprimant sa désolation à l’endroit de ses fans et collaborateurs.
« C’est pourquoi je tiens à nouveau à présenter mes excuses les plus sincères à vous, cher public, aux artistes, aux partenaires et à toutes les personnes qui ont œuvré de près ou de loin pour la tenue de cet événement », a-t-il plaidé tout en annonçant qu’il ne va pas se limiter à dénoncer l’attitude de l’équipe organisatrice de cet événement.
« Je ne compte pas en rester là. Je vais donc saisir la loi pour faire respecter mes droits, car construire une image prend des années, mais il suffit de peu pour la nuire », a menacé Saifond Baldé.
Pourquoi cette situation malencontreuse s’est-elle reproduite avec le même artiste et la même équipe d’organisateurs et dans le même pays ? Quel sera l’issue de cette affaire? L’avenir nous édifiera.
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com
Tél: 622 20 09 70
COMMENTS