Congrès de l’Ufdg à Labé : voici le nouveau Secrétaire fédéral

Congrès de l’Ufdg à Labé : voici le nouveau Secrétaire fédéral

Le bureau fédéral de l’union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) de Labé, a tenu ce jeudi 18 juillet 2024, à son siège sis au quartier Kouroula, son congrès en vue du renouvellement de ses membres. C’est sous la supervision de Cellou Baldé, responsable des fédérations de l’Ufdg de l’intérieur, que ce congrès a eu lieu. De nombreux responsables du parti à Labé, des sections des Sous-préfectures ainsi que les militants étaient fortement mobilisés pour la circonstance. 

En lieu et place du vote, ce congrès a eu lieu par consensus alors que certains avaient déjà déposé leur candidature, dont Younoussa Baldé, qui a fini par renoncer à sa candidature. Mais au vu des risques d’implosion qui planaient déjà au sein de la fédération, le consensus a prévalu au détriment de l’élection. 

« Au poste de Secrétaire fédéral de la fédération Ufdg de Labé, par voie de consensus, Monsieur Mamadou Bassirou Diallo communément appelé Bachir Koula, est élu Secrétaire fédéral de l’Ufdg pour un mandat de 4 ans. Monsieur Mamadou Aliou Sampiring est élu Secrétaire administratif. Monsieur Younoussa Baldé est élu Secrétaire aux affaires électorales », a déclaré honorable Cellou Baldé, qui a aussi entériné sur place le nouveau bureau. « Je déclare validé le bureau fédéral de l’Ufdg de Labé », a-t-il déclaré devant les militants de l’Ufdg.

 

Au niveau du Secrétariat fédéral des jeunes de l’Ufdg de Labé, Mamadou Cellou Diallo, en est le nouveau Secrétaire en remplacement à Younoussa Baldé qui a renoncé à sa candidature en faveur de Bachir Koula, mais qui devient le nouveau Secrétaire chargé des affaires électorales.  

Cellou Baldé, qui dit être conscient de la situation politique qui prévaut dans le pays, a invité les militants du parti, à œuvrer pour faire de l’Ufdg un parti fédérateur. 

« On a travaillé pendant beaucoup de semaines pour avoir ce consensus parce qu’à l’Ufdg, c’est l’intérêt du parti qui compte pas l’intérêt d’un individu. Nous sommes en période de turbulence, nous sommes en période de crise, c’est ce qui fait que j’en appelle à la conscience, j’en appelle au sens élevé de responsabilité, pour que nous travaillions tous dans un élan de mobilisation, dans un élan de rassemblement », a-t-il lancé. 

Mamadou Bachir Koula Diallo, était jusque-là le Secrétaire fédéral de l’Ufdg par intérim après le décès d’Elhadj Cellou Daka qui occupait le poste. Il est désormais le nouveau Secrétaire fédéral de l’Ufdg de Labé, pour un mandat de quatre ans.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com 

Tél : 622 20 09 70 

COMMENTS