Construction du pont de Missidé Hindé (Labé): voici le niveau d’exécution des travaux

Construction du pont de Missidé Hindé (Labé): voici le niveau d’exécution des travaux

La construction du pont de Missidé Hindé, un secteur de la Commune Urbaine de Labé, sur la route numéro huit, tardent à finir. C’est dans ce secteur que s’était effondrée la grotte, entraînant la rupture totale de la circulation sur cette artère. Depuis, les usagers de cette route traversent un calvaire sans précédent, impactant considérablement leurs activités socioprofessionnelles.

Ce samedi, un reporter de foutakameen.com a fait le constat sur l’évolution des travaux de construction de cet ouvrage de franchissement. Il a interrogé le chef d’équipe, qui revient sur le niveau de réalisation des travaux.

«Nous avons mis le béton à Radio et nous avons élevé les deux piliers. Bientôt, nous allons débuter le coffrage pour le troisième pilier. C’est un dalot à deux bouches que nous allons réaliser ici. Une fois cela fait, les usagers ne seront plus confrontés à des difficultés. Nous avons réalisé 70% des travaux. Si tout se passe comme prévu, nous finirons dans un bref délai», fait comprendre Abdourahmane Keita.

Abdourahmane Keita, chef d’équipe en charge de la construction du pont

Pour faciliter la réalisation du pont et atténuer la souffrance des usagers en vue de leur permettre de librement circuler, en attendant l’achèvement des travaux, une déviation a été créée.

«Nous avons créé une déviation pour permettre aux usagers de passer. Avant, il était difficile pour nous de nous entendre avec les usagers, c’est pour cette raison que nous avons mis des limites. Nous souhaitons vraiment que le gouvernement nous vienne en aide et qu’il augmente nos salaires. Ce n’est pas facile pour nous de travailler dans ces conditions. Les habitants de la localité nous assistent vraiment et nous les remercions», a précisé notre interlocuteur par ailleurs chef d’équipe.

Alors que la saison des pluies s’annonce déjà, le calvaire des usagers de cette route risquent de s’intensifier, vu que la chance d’achever les travaux avant la fin de la saison hivernale est minime.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com Contact : 664725151

Suivez-nous sur :

COMMENTS