Coupe du monde de slam au Togo: le cri du cœur du candidat devant représenter la Guinée à cette compétion

Coupe du monde de slam au Togo: le cri du cœur du candidat devant représenter la Guinée à cette compétion

Bah Oumar Bailo, slameur établi à Labé, a été sélectionné par la Ligue guinéenne de slam pour représenter la Guinée à la Coupe du monde de slam qui se déroulera au Togo en novembre 2024. À quelques jours du début de la compétition, ce jeune artiste fait face avec son équipe, à des difficultés liées aux préparatifs. Il lance donc un appel au soutien de tous afin de faire honneur à la Guinée lors de cette compétion qui se profile déjà à l’horizon.

Dans une interview accordée à la rédaction de foutakameen.com, le slameur explique ce qui a prévalu à son choix pour représenter la Guinée à cette compétion à dimension internationale.

« Cette année, c’est moi qui ai été sélectionné pour représenter la Guinée à la Coupe du monde de slam 2024 au Togo . Normalement, c’est le champion national du slam qui doit représenter le pays, mais comme celui-ci est en voyage, il a été remplacé. Ayant été deux fois vice-champion, la Ligue guinéenne de slam a décidé que je sois le représentant. Cette décision a été une grande fierté pour moi. Lorsqu’on vous annonce que vous allez représenter votre pays, ça ne peut que vous rejouir. C’est un travail de longue date qui vient enfin d’être récompensé », se réjouit Oumar Bailo.

Alors que le début de la compétition approche à grand pas, Bah Oumar Bailo et son équipe font face à d’énormes difficultés financières c’est pourquoi il lance une invite à l’endroit de bonnes volontés pour ne pas manquer à ce grand rendez-vous.

« Chacun de son côté continue de nous assister, mais vous savez, je n’irai pas seul, je dois partir avec mon équipe composée de dix personnes. Donc, les dépenses sont énormes. Nous avons vraiment besoin d’un soutien de taille pour honorer notre pays. Nous tendons la main à tout le monde car nous n’avons presque rien obtenu jusqu’à présent. Les autorités à tous les niveaux sont informées, une cagnotte a été lancée à cet effet, il y a un numéro Orange Money disponible pour ceux qui veulent faire un geste », sollicite-t-il.

Bah Oumar Bailo n’est pas à sa première fois de participer à un concours, ce qui fait qu’il dispose de plusieurs trophées à son actif. Il compte cette fois-ci encore ramener la coupe à la maison.

« Tout ce que je peux vous promettre, c’est que je ferai de mon mieux pour honorer la Guinée et ramener le trophée. Participer à une compétition, c’est avant tout l’objectif de ramener le trophée, et je ferai tout pour y parvenir », s’engage le jeune slameur.

Voici ci-dessous le lien de la cagnotte et le numéro orange money !

Soutenez-le : Lien de la cagnotte : https ://gofund .me /f3d2a776

Orange Money : Numéro OM : +224625486110

Boubacar Diallo, pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS