Il a été officiellement installé dans ses fonctions de ministre de la jeunesse, ce vendredi 1er août 2025. Cellou Baldé, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a tenu, lors de la cérémonie de son installation un discours flatteur à l’endroit de celui qui l’a promu, le général Mamadi Doumbouya. Vêtu d’un boubou blanc et d’un pouto – le bonnet traditionnel du Foutah -, l’ancien Coordinateur National des Fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays, entouré du ministre secrétaire général du gouvernement Benoît Kamano, du ministre porte-parole du gouvernement Ousmane Gaoual Diallo, du ministre des sports Bogola Haba ainsi que de ses amis et proches, a tenu un discours de gratitude et d’engagement.
Hier, farouche opposant au chef de la junte guinéenne avec ses discours virulents, aujourd’hui, c’est un Cellou Baldé méconnaissable qui apparaît avec un discours plein de compliments à l’endroit de l’homme du 5 septembre 2021.
«Je salue avec respect son engagement constant pour l’apaisement, la cohésion nationale et la refondation de notre pays. Parce qu’il constitue un modèle pour la cohésion, pour la paix et la stabilité. Combien de personnes et de personnalités qui n’étaient pas dans la même vision ou dans les mêmes convictions que lui ont rejoint le navire de la refondation ? Parfois des gens qui ont invectivé mais en tant que père de la nation avec humilité et modestie il n’a pas regardé le rétroviseur. C’est cela le général Mamadi Doumbouya», a-t-il déclaré d’un ton décontracté.
Le nouveau chef du département de la Jeunesse s’engage à œuvrer pour la formation et l’insertion des jeunes, dans le respect de l’esprit de refondation prôné par le président de la transition.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS