Début des travaux de la route Labé-Mamou : nouvelle promesse du Premier ministre pour fin octobre… “si Dieu le veut bien”

Début des travaux de la route Labé-Mamou : nouvelle promesse du Premier ministre pour fin octobre… “si Dieu le veut bien”

En visite à Labé ce vendredi 24 octobre 2025, le Premier ministre Amadou Oury Bah a échangé avec la population réunie à l’amphithéâtre de la ville. Dans une allocution marquée par un ton à la fois ferme et rassurant, il a remercié les citoyens pour leur adhésion à la nouvelle Constitution et a promis des actions concrètes, notamment sur le plan des infrastructures routières.

Bah Oury a déclaré que la reconstruction d’un pays longtemps resté dans l’oubli, ne peut se faire a la hâte.

« Un pays abandonné pendant 60 ans ne peut pas être reconstruit en deux ou trois ans », a lancé le chef du gouvernement, appelant à la patience et à la confiance.

Il a reconnu les difficultés rencontrées par les habitants de la région, particulièrement liées à l’état dégradé des routes.

« Je sais que le manque d’infrastructures routières vous pèse, et vous avez raison. J’avais promis les chantiers Mamou-Labé et Mamou-Faranah, mais des imprévus, combinés à la saison des pluies, ont retardé leur démarrage. On ne peut pas construire dans de telles conditions », a-t-il expliqué.

Bah Oury a toutefois assuré que les travaux de la route Labé-Mamou débuteront avant la fin du mois d’octobre 2025, “si Dieu le veut bien”. Il a également confirmé la poursuite des chantiers sur les axes Labé-Mali et Labé-Tougué, tout en appelant les populations à tourner la page du passé :

« Ce qui est derrière nous est derrière. Désormais, concentrons-nous sur le présent et sur l’avenir », a exhorté Amadou Oury Bah.

Une déclaration accueillie avec attention par le public, dans une région où les attentes en matière d’infrastructures restent fortes.

Boubacar Diallo et Abdourahmane Baldé, pour foutakameen.com

COMMENTS