Dégradation des infrastructures routières : le Khalife Général du Foutah Djallon sort de son silence et interpelle les autorités

Dégradation des infrastructures routières : le Khalife Général du Foutah Djallon sort de son silence et interpelle les autorités

Dans son allocution lors de la clôture de la dixièmeéditionde la retraitespirituellede Leyminanko qui s’est tenue dans la sous-préfecturede Tountouroun, le Khalife Général du Fouta Djallon, Cheikh Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo, a interpellé les autorités sur l’urgence d’aménager les infrastructures routières. Insistant sur le droit des citoyens à des routes praticables, il a également appelé à l’unité et à la cohésion sociale pour le développement du pays.

Le Khalife Général du Fouta Djallon, dans son discours a plaidé pour l’amélioration des infrastructures routières.

« Je suis très heureux d’être ici. Je prie le Bon Dieu d’accepter les prières et les bénédictions qui ont été formulées. Ensuite, nous demandons aux autorités de nous aider à aménager les routes que nous empruntons pour nos déplacements. Si les routes sont praticables, il nous sera plus facile de nous déplacer. Les autorités doivent nous aider à obtenir des routes goudronnées, car c’est un droit pour les citoyens. J’invite tout le monde à être uni, à former une même famille, à mettre fin aux divisions et à rester soudés. Regardons dans la même direction afin de développer notre pays », a déclaré Cheikh Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo.

Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la Région Administrative de Labé a promis de transmettre les doléances aux autorités compétentes. En attendant, il a invité les sages à prier pour la paix et la quiétude sociale dans le pays.

Boubacar Diallo et Abdoul Karim Baldé pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS