Dans son allocution lors de la clôture de la dixièmeéditionde la retraitespirituellede Leyminanko qui s’est tenue dans la sous-préfecturede Tountouroun, le Khalife Général du Fouta Djallon, Cheikh Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo, a interpellé les autorités sur l’urgence d’aménager les infrastructures routières. Insistant sur le droit des citoyens à des routes praticables, il a également appelé à l’unité et à la cohésion sociale pour le développement du pays.
Le Khalife Général du Fouta Djallon, dans son discours a plaidé pour l’amélioration des infrastructures routières.
« Je suis très heureux d’être ici. Je prie le Bon Dieu d’accepter les prières et les bénédictions qui ont été formulées. Ensuite, nous demandons aux autorités de nous aider à aménager les routes que nous empruntons pour nos déplacements. Si les routes sont praticables, il nous sera plus facile de nous déplacer. Les autorités doivent nous aider à obtenir des routes goudronnées, car c’est un droit pour les citoyens. J’invite tout le monde à être uni, à former une même famille, à mettre fin aux divisions et à rester soudés. Regardons dans la même direction afin de développer notre pays », a déclaré Cheikh Alpha Abdoul Ghadiry Dionfo Diallo.
Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la Région Administrative de Labé a promis de transmettre les doléances aux autorités compétentes. En attendant, il a invité les sages à prier pour la paix et la quiétude sociale dans le pays.
Boubacar Diallo et Abdoul Karim Baldé pour foutakameen.com
COMMENTS