Dernière minute: Cellou Dalein Diallo « exclu » de l’Ufdg, la mise en place d’un « comité ad hoc » annoncée

Dernière minute: Cellou Dalein Diallo « exclu » de l’Ufdg, la mise en place d’un « comité ad hoc » annoncée

C’est la principale information du jour, dans l’arène politique guinéenne. « L’exclusion » du principal opposant guinéen de son parti (l’Ufdg) qu’il dirige d’ailleurs vient d’être annoncée par son ancien homme de confiance – son ancien conseiller politique – Ousmane Gaoul Diallo. Alors que ce dernier a été lui-même exlcu de l’Ufdg, il vient de prendre sa revanche en annonçant à son tour, avoir « exclu » celui qui dirige jusqu’à date l’une de plus grandes formations politiques du pays.

La notification signée le 3 juillet dernier a été adressée au bureau politique national de l’Ufdg, via un huissier de justice. Dans cette note, l’actuel porte-parole du gouvernement et un autre nommé Lamarana Petty Diallo se réclament comme étant des cadres de l’Ufdg et représentants légaux du parti.

Cette autre annonce qui ne restera sûrement pas sans conséquence, vient durcir le bras de fer qui oppose déjà le ministre Ousmane Gaoual Diallo, à l’Union des forces démocratiques de Guinée. Alors que les cadres du parti sont déjà à pied d’œuvre pour l’organisation du congrès qui se profile à l’horizon, et à l’issue duquel un nouveau Président sera élu, Ousmane Gaoul de son côté, tape du poing sur la table et soutient mordicus qu’il n y aura pas de congrès sans lui.

Un autre document signé le 21 juin et qui a fuité annoce « L’exclusion » de Cellou Dalein de son parti avec pour objet: « Décision portant l’exclusion de Monsieur Cellou Dalein DIALLO et mise en place d’un Comité Ad Hoc« .

Foutakameen.com vous propose ci-dessous, la version word du document qui a fuité !

Quelle sera l’issue de cette affaire tenudue et qui s’annonce déjà décisive? les prochaines semaines nous édifieront

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Tél : 622 20 09 70

Suivez-nous sur :

COMMENTS