Nous venons d’apprendre l’arrestation d’Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL). Selon des informations obtenues auprès d’un responsable du parti, Aliou Bah a d’abord été empêché de quitter le pays alors qu’il se rendait à Freetown, en Sierra Leonne accompagné de son chef de protocole et d’un membre de sa famille. Il devait se rendre à Freetown pour « assister à des rendez-vous personnels et à un événement social prévu ce week-end ».
C’est au cours de ce déplacement qu’il a été arrêté ce jeudi 26 décembre 2024, nous a confié le responsable adjoint à la communication du MoDeL.
« Nous confirmons cette information en tant que responsable adjoint à la communication du parti MoDeL. Nous avons publié un communiqué à ce sujet. S’il y a des évolutions, nous vous en informerons également », a déclaré Ibrahima Diallo, responsable adjoint à la cellule de communication du parti.
Pour l’heure, aucune information n’est disponible concernant la destination de l’opposant après son arrestation. Récemment, Aliou Bah avait lui-même alerté qu’il se trouvait dans le viseur des autorités de la transition.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS