Désignation des chefs de quartier à Labé: accusée de falsification des listes, la commune réagit et annonce une rencontre avec la préfecture

Désignation des chefs de quartier à Labé: accusée de falsification des listes, la commune réagit et annonce une rencontre avec la préfecture

Les désignations des chefs de quartier à Labé suscitent des tensions et des contestations. La commune urbaine est accusée d’avoir falsifié les listes initialement établies dans les quartiers. Face à ces accusations, les responsables communaux ont réagi et annoncé une rencontre prévue ce mercredi avec les autorités préfectorales.

Dans sa déclaration devant les citoyens contestataires, un responsable de la commune a tout d’abord salué leur démarche et apporté des précisions sur les listes déposées et qui constituent d’ailleurs le nœud du problème.

« Je vous remercie de votre présence ici à la commune urbaine. Les listes que nous recevons sont directement transférées à la préfecture. Votre visite attire aujourd’hui l’attention de toutes les autorités de la ville. Il est important de rappeler que ces postes sont nominatifs et non électifs. Celui qui souhaite être élu devra attendre les élections », a indiqué monsieur Bandian, membre de la délégation spéciale de la Commune Urbaine de Labé.

En précisant qu’il a été mandaté par sa hiérarchie, il a transmis le message venant du président de la délégation spéciale aux citoyens massivement mobilisés dans l’enceinte des locaux de la commune.

« Nous avons été mandatés pour vous informer que chaque quartier doit choisir au minimum quatre personnes, dont une femme. Normalement, la répartition serait de deux femmes et deux hommes. Une fois ce processus terminé, et après le lancement d’un projet sur la citoyenneté, nous nous rendrons à la préfecture pour rencontrer le préfet et examiner la situation. Voici la mission qui nous a été confiée », a annoncé ce membre de la délégation spéciale.

Cette annonce intervient alors que les critiques se multiplient sur la transparence et la légitimité du processus d’installation des chefs de quartier en cours. La rencontre avec la préfecture sera déterminante pour apaiser les tensions et clarifier les responsabilités.

MMamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS