Diountou-Lélouma: malgré qu’elle étudie en zone rurale, cette candidate au Bepc devient première de la région de Labé 

Diountou-Lélouma: malgré qu’elle étudie en zone rurale, cette candidate au Bepc devient première de la région de Labé 

Oumou Kairy Diallo, c’est son nom. Candidate au brevet d’études du premier cycle dans la Sous-préfecture de Diountou, dans Lélouma, elle parvient lors de la publication des résultats du BEPC, à tracer son chemin et occuper le rang le plus convoité par les candidats. Les résultats de cet examen la classent première de la région administrative de Labé. Tenez-vous bien, cette lauréate étudie au village, nonobstant les conditions éducatives peu reluisantes dans les zones reculées du pays. 

Si d’aucuns estimaient qu’il est impossible pour un élève qui étudie au village d’être premier à un examen, cette candidate prouve le contraire et réussit à déjouer tous les pronostics. Il est rare de voir un élève évoluant dans une Sous-préfecture, de devenir premier à un examen régional ou national mais pas infaisable prouve cette fille.

« C’est un professeur qui a vérifié pour moi sur Mtn, les résultats ont été bons et j’ai été la première de la région. J’ai appris qu’il y a un autre à Labé, qui a été déclaré premier alors que moi aussi je le suis. Ça veut dire qu’il y a deux premiers dans la région », a déclarée la lauréate qui dit s’être préparée dès les vacances, pour obtenir ce résultat qui la réjouit à plus d’un titre. 

Dans la Sous-préfecture de Diountou, c’est la satisfaction. Les résultats obtenus au Bepc sont satisfaisants.

« Au niveau du collège de Diountou c’est la satisfaction et la joie parce que le taux d’admission est élevé. On avait présenté 107 candidats et on a eu 100 admis. La première de la région est sortie de notre établissement bien qu’on a entendu qu’il y a un autre à Labé qui est venu du complexe scolaire Tountouroun. Vraiment c’est des résultats satisfaisants, l’effort fourni n’a pas été néant parce qu’imaginez dans une seule région, on a eu deux premiers. Donc, c’est un atout et c’est encourageant », s’est réjoui Ibrahima Fady, proviseur du Lycée-Collège Diountou. 

Ibrahima Fady, Proviseur du Lycée-Collège Diountou

La région administrative de Labé a eu deux premiers au Bepc cette année. Il s’agit de Thierno Ibrahima Sory, du complexe scolaire Tountouroun qui rêve de devenir médecin et Oumou Kairy Diallo, du collège Diountou qui nourrit elle aussi l’ambition de devenir informaticienne après ses études.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

Tél : 622 20 09 70 

COMMENTS