Mamadou Alpha Baldé alias Alphadja Bobozaba, est un artiste chanteur guinéen originaire de Koubia, une Préfecture de la région du Foutah. En 2014, l’année à laquelle il dit s’être officiellement lancé dans la musique, il sort son premier single intitulé «Fixoudè Pedha» en collaboration avec Abraham Singer. À date, il a en son actif plusieurs singles. Après avoir évolué en solo en début de carrière, l’artiste intègre le groupe Skyboyz où il collabore avec Tbss.
Mais, cette collaboration au sein du groupe Skyboyz n’aura été que de courte durée.
«Comme vous le savez, quand deux personnes évoluent ensemble, il leur faut quelqu’un pour les orienter et comme on le dit, ce qui est sans tête n’ira nulle part. Le groupe Skyboyz, sachez que tout va bien malgré le malentendu qu’il y a eu de par le passé. Vous avez sûrement entendu qu’il fut un moment, notre manager était décédé, c’était un certain Abdoulaye Dramé. Depuis son décès, chacun se cherche», fait savoir l’artiste.
À ceux qui estiment que rien ne va plus entre lui et Tbss depuis la dislocation du groupe Skyboyz, notre interlocuteur tait toute spéculation.
«Il y a de ces choses que les gens ne peuvent pas comprendre. D’ailleurs, c’est la curiosité qui fait la valeur d’une chose donc, le jour qu’ils verront ce que nous ferons, ils seront plus que satisfaits. Les gens qui disent ou pensent que je suis en désaccord avec Tbss font une très grosse erreur. Alphadja Boboza et Tbss, c’est la même chose, on se parle couramment, on est très d’accord», clarifie l’artiste, qui estiment que ceux qui disent que rien ne va entre lui et son ancien collaborateur, cherchent à mettre de l’huile sur le feu.
«Ce que certains ne comprennent pas, c’est qu’il y en a qui sèment la zizanie entre deux personnes qui sont d’accord. Si par exemple ils ne te voient plus avec telle ou telle personne, ils vont tout de suite penser que vous ne vous entendez plus sans savoir qu’à l’interne, tout va bien. Tbss, nul ne peut changer le fait qu’on a travaillé ensemble durant des années. Il fait partie de ma vie, et vice-versa. Que les gens arrêtent donc de penser que nous sommes en désaccord parce qu’ils ne nous voient plus ensemble. Qu’ils sachent que nous sommes très d’accord. Et si notre public a besoin que nous fassions une collaboration, nous le ferons», a précisé Bobozaba, dans un entretien accordé votre quotidien en ligne foutakameen.com.
Alphadja Bobozaba annonce que son premier album sera bientôt disponible sans révéler la date encore moins le titre de l’album.
Mamoudou Talibé Baldé pour foutakameen.com
COMMENTS