Drame à Dubreka: une femme enceinte et 9 autres personnes d’une même famille périssent dans un incendie

Drame à Dubreka: une femme enceinte et 9 autres personnes d’une même famille périssent dans un incendie

Le bilan est lourd. Un incendie d’origine « électrique  » selon des sources, s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi 3 juillet 2024, aux alentours de 2heures du matin. Ce drame qui a pratiquement dévasté toute une famille s’est prduit au quartier Ansoumanya plateau, dans la Commune Urbaine de Dubreka. Cet incendie dévastateur a ravagé tout sur son passage, ne laissant aucun grain de riz

Selon le père de famille, dix personnes, dont une femme enceinte, ont perdu la vie dans cet incendie qui serait causé par un court-circuit. Dans la famille endeuillée, c’est la tristesse et la consternation.

« Je suis rentré du travail vers 22 heures, la plupart de mes enfants dormaient. Le plus jeune jouait avec mon téléphone jusqu’à 23 heures, puis il est allé se coucher. Aux environs de 1 heure 30, ma femme m’a réveillé en me disant qu’il y avait de la fumée partout dans la maison. Je me suis levé pour couper l’interrupteur et j’ai voulu faire sortir mes enfants, mais le feu avait déjà envahi le salon, je ne pouvais plus rien faire. J’ai pris mon téléphone pour appeler mes voisins à l’aide. Ils ont cassé la fenêtre pour sortir ma femme et son bébé, » a expliqué ce père de famille qui indique que parmi ses enfants, un seul a pu être sauvé. Celui-ci aussi serait en réanimation dans un hôpital de la place.

« Parmi mes enfants, un seul a pu être sauvé et il est en réanimation. Tous les autres sont allés vers la salle de bain, c’est là qu’ils ont perdu la vie. La maison comporte deux chambres et un salon. Je pense que c’est un problème électrique qui est à l’origine de l’incendie, » a expliqué Touré Alhousseine, le père de la famille. 

Alhousseine Touré, le père de famille victime de l’incendie

Au moment où nous mettons cet article en ligne, les autorités administratives et les services de sécurité étaient déjà sur les lieux pour faire le constat. Les corps des victimes sont à la morgue du centre de santé le plus proche, en attendant que les enquêtes soient bouclées. Plusieurs familles sont endeuillées ces derniers temps dans le pays par des accidents de circulation, des incendies et des inondations causées par de fortes pluies. 

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Contact : 627984899

COMMENTS