Drame à Labé: le corps d’un enfant repêché dans un marigot au quartier Horé-Saala

Drame à Labé: le corps d’un enfant repêché dans un marigot au quartier Horé-Saala

Les faits se sont produits dans la soirée deu lundi 26 août 2024, dans le quartier Horé-Saala relevant de la commune urbaine de Labé. Le corps de Amadou Dian Sow a été repêché dans un marigot. Selon les informations reçues il était parti pour jouer avec un de ses amis. L’enfant n’avait pas encore été inscrit à l’école, encore moins initié à l’école coranique apprend-on.

Dans la famille de la victime c’est la tristesse et la désolation. Foutakameen.com a dépêché un de ses reporters sur le lieu du drame pour faire le constat. Sur place, une foule immense se mobilise pour aider à repêcher l’enfant pour les uns et des curieux pour d’autres.

Comment cette tragédie est-elle intervenue? La mère de la victime en larmes, explique.

« Le matin j’étais parti pour assister à un baptême, quand je suis revenu vers le soir j’ai envoyé la part de ma voisine et je suis revenu chez moi. J’ai laissé Amadou Dian avec le bébé a la véranda. C’est son ami qui est venu pour m’informer qu’il a glisser et tombé dans le marigot, nous sommes allés voir et c’était effectif, » a expliqué la maman de Amadou Dian Sow.

Fatoumata Cissé, mère de la victime

Dans cette localité tout le monde dit être touché par cette disparition. C’est le cas par exemple du chef du quartier Horé-Saala.

« Nous sommes réunis ici dans la tristesse, ce sont deux enfants qui étaient venus pour jouer. Un d’entre eux a glissé et il es tombé dans le marigot. Nous avons informé les autorités et les services de sécurité sont venus constater les faits et nous ont remis le corps. Nous allons nous concerter pour organiser l’inhumation », a fait savoir le chef de quartier qui lance un appel à ses citoyens.

Mamadou Mouctar Diallo, Chef du quartier Horé-Saala

« Je demande à chacun de veiller attentivement sur les enfants, surtout en cette période. Parfois, les gens creusent des trous sans les refermer. Si des situations similaires se reproduisent, les responsables seront sévèrement sanctionnés », lance Mamadou Mouctar Diallo, le Chef du quartier de Horé-Saala.

Selon la famille du défunt, l’inhumation est prévue pour ce mardi 27 août 2024, à 10 heures à Horé-Saala.

Boubacar Diallo, pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS