C’est une chaîne effroyable qui s’est produite le samedi 8 juin 2024, dans le secteur Yalaguéta, district Démouko, Sous-préfecture Kolet, localités relevant de la préfecture de Tougué. Selon les informations transmises à la rédaction de foutakameen.com, par le président du district de Démouko, c’est un jeune homme qui a écourté la vie de son père biologique, en pleine brousse, située à environ 15 kilomètres du village.
Le jeune se serait rendu dans le champ de son père loin de tout bruit et de tout soupçon, pour commettre cet homicide. Il se serait servi d’une hache pour ôter la vie du vieux.
Le président du district raconte le déroulement du drame.
«Il est allé trouver son père au champs, il lui a tué. Après l’avoir tué, il a creusé un trou dans lequel il l’a enterré. Tout le monde s’est mis à la recherche de son père. C’est hier lundi qu’on a pu découvrir le lieu du drame. Son coprs s’était décomposé. Après avoir retrouvé le corps, on a informé les autorités de Tougué on s’est croisé sur le lieu du drame. Le champ se trouve à une quinzaine de kilomètres du village. Le jeune s’y est rendu dans le seul but de mettre fin à la vie de son père», témoigne Elhadj Mamadou Aliou Barry, président du district de Démouko.
Après avoir decouvert le corps dans un état de putréfaction, qui a ensuite été exhumé, l’auteur du crime a aussitôt été mis aux arrêts et remis aux autorités compétentes.
«Lorsqu’il a été interrogé il a dit qu’il a tué son père à l’aide d’une hache. C’est lorsqu’il a fini d’accomplir son sale besogne qu’il a pris le fusil de son père qui est un chasseur pour le dissimuler dans un trou. On lui a demandé s’il regrette d’avoir tué son père, il a affirmé qu’il n’a aucun regret», raconte notre interlocuteur.
Actuellement le jeune se trouve à la disposition des autorités de Tougué et aucune information claire sur les raisons de cet acte criminel n’a pour le moment filtré.
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com
Tél: 622 20 09 70
COMMENTS