Lors d’une rencontre tenue ce lundi 9 décembre 2024 à Dionfo, sous-préfecture relevant de la préfecture de labé, le Khalife général du Fouta Djallon, Elhadj Thierno Abdoul Ghadiry Diallo, a présenté ses condoléances au peuple de Guinée ainsi qu’aux familles des victimes, suite au drame survenu au stade de N’Zérékoré le dimanche 3 décembre dernier. Le Khalife a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et a prié pour la paix et la quiétude sociale dans le pays.
Selon le Khalife, ce qui s’est passé au stade de N’Zérékoré émanede la volonté Divine.
« Nous qui sommes réunis ici d’un commun accord, souhaitons adresser aux sages et au patriarche de N’Zérékoré nos condoléances pour cet événement tragique. Nous présentons également nos condoléances aux autorités administratives, religieuses et au peuple de Guinée. Ce qui s’est passé n’est que la volonté de Dieu. C’est triste et inquiétant », a déclaré Elhadj Thierno Abdoul Ghadiry Diallo.
Le Khalife général du Fouta Djallon a également prié pour le repos des âmes des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés.
« Aux parents qui ont perdu leurs enfants, nous demandons de leur pardonner. Nous prions Dieu de leur accorder le paradis. Ils doivent se soumettre à la volonté Divine. Nous prions le Tout-Puissant de protéger les blessés et de leur redonner la santé. Que Dieu nous préserve de tels drames à l’avenir », a-t-il imploré.
À noter que, selon un bilan officiel, plus d’une cinquantaine de jeunes ont perdu la vie lors de cet incident tragique. Cependant, ce bilan a été contesté par certaines ONG et associations. Ces bousculades sont survenues lors de la grande finale d’un tournoi organisé en soutien aux actions du Général Mamadi Doumbouya.
Boubacar Diallo, pour foutakameen.com
COMMENTS