C’est sa toute première réaction plus de 24heures après l’élimination du Sily national de Guinée de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN). La Guinée s’est inclinée 1-0 face à la Tanzanie mardi, plongeant toute une nation dans la désillusion alors que l’espoir était immense.
Après cette élimination qui a désolé tout le peuple de Guinée qui fondait tout son espoir sur cette équipe pour se qualifier et éventuellement remporter la CAN, l’attaquant guinéen, Serhou Guirassy s’est exprimé sur sa page du réseau social Facebook, laissant transparaître son amertume.
« La déception est immense. Ne pas voir la Guinée à la CAN 2025 est une douleur pour nous, joueurs, et pour tout un peuple qui vit et respire football. Nous sommes, nous les joueurs, les premiers responsables. Je tiens personnellement à m’excuser auprès du peuple Guinéen. Nous avons failli à notre mission », a déclaré le porteur du numéro 9 tout en accusant les autorités du pays d’avoir leur part de responsabilité dans cette élimination.
« Nous avons tout donné sur le terrain, mais parfois, les obstacles sont plus grands que nos efforts. Jouer tous nos matchs de qualification à l’extérieur par exemple a été un véritable handicap, une épreuve injuste pour notre équipe et nos supporters », a fustigé le potentiel ballon d’or africain de l’année, qui évolue actuellement à Dortmund, un club de la première division su championnat allemand (la Bundesliga).
Cette fois-ci, les amoureux du football guinéen seront nostalgiques de la prestation sur le terrain, de leurs joueurs dans la plus prestigieuse compétition du continent africain qui aura lieu en 2025 au Maroc.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS