Mariama Sadio Diallo, c’est le nom de la dame qui vient de mettre au monde des triplées. C’est dans la Sous-préfecture de Laafou, relevant de la Préfecture de Lélouma, que Dieu a gratifié Mariama Sadio Diallo et Mamadou Aliou Diallo de trois filles. Ces triplées arrivent dans la famille Diallo à un moment où leur père tire le diable par la queue.
Le père de famille en dépit de cet immense bonheur, reste partagé entre joie et inquiétude.
« Elle a accouché alors que je n’ai aucun franc dans mes poches. C’est grâce à Dieu et à travers l’aide des personnes de bonne volonté, qu’elle a été prise en charge par une équipe des sages-femmes qui s’est occupée de la mère et des trois bébés. C’est vrai que les gens n’ont pas les moyens mais chacun a mis ses moyens à disposition pour rendre l’accouchement possible. Ce sont trois filles, elle ne m’ont trouvé avec rien du tout, je suis incapable de me prendre en charge, à plus forte raison prendre ma femme en charge. Depuis qu’elle a contracté cette grossesse jusque là, c’est grâce aux bonnes volontés que nous arrivons à nous en sortir. On n’attendait pas à des triplées. Heureusement qu’il y avait sa coépouse qui a accepté de prendre soin d’elle. Cette dernière vient du Sénégal c’était la femme de mon grand frère et quand celui-ci est décédé, j’ai décidé de faire d’elle ma deuxième épouse pour pouvoir récupérer les enfants qu’il a laissés. Moi je suis boulanger de profession. Je ne refuse pas de m’habiller, je n’ai juste pas les moyens. Je demande à toutes les personnes de bonne volonté de nous venir en aide », a lancé Mamadou Aliou Diallo, qui ne sait plus à quel saint se vouer alors qu’il doit nourir et baptiser ses trois filles.
Comment était la collaboration entre Mariama Sadio Diallo, la mère des triplées et sa coépouse pendant sa période de grossesse.
«Quand je suis venue ici, elle avait une grossesse très avancée. J’ai décidé de l’aider parce que je suis aussi passée par là, je sais ce que ça fait. La personne ne doit pas prendre des objets trop lourds sinon ça risque d’impacter négativement sur sa grossesse. J’ai alors pris l’initiative de l’assister dans tous les travaux ménagers. Le jour qu’elle devrait accoucher, nous sommes chez le médecin du village mais il n’était pas là et faute de moyens, nous n’avons pas pu aller ailleurs. Grâce à l’aide des gens, nous avons été assistés par des sages-femmes. Nous sommes des coépouses mais nous nous assistons comme de vraies sœurs. Nous demandons de l’aide à toutes les personnes de bonne volonté», a fait savoir Adama Hawa qui a, loin de toutes les considérations décidé d’assister sa coépouse, durant cette épreuve. Une attitude qui a réjoui la mère de ces trois filles.
«Dieu merci, j’ai eu des triplées. Ce n’est pas la première fois. J’avais eu des jumeaux mais l’un était décédé. Je suis avec ma coépouse Adama Hawa et mon mari qui m’ont beaucoup soutenu dans cette période de grossesse. Ce n’est pas trop facile parce que le lait n’est pas suffisant et actuellement, elles prennent de l’eau chaude. Nous demandons aux bonnes volontés de nous venir en aide. Nous avons besoin de la nourriture, des pampers et des vêtements», a lancé la dame qui se demande comment nourrir ses bébés vu la précarité qu’ils traversent.
Cette famille qui, aujourd’hui se trouve dans une situation confuse compte sur l’esprit solidaire des uns et des autres, en vue d’organiser le baptême de leurs filles dans la dignité. En attendant que cet appel à l’aide tombe dans de bonnes oreilles, cette famille garde son mal en patience espérant qu’elle sera assistée par les bonnes volontés.
Pour ceux qui souhaitent faire un geste en faveur de nouveaux parents qui en ont vraiment besoin, voici leur numéro Orange Money : 613 90 88 96
Mamoudou Baldé pour foutakameen.com
COMMENTS