Enterrement d’Elhadj Siradjo Madina Nianou: Elhadj Badrou Bah déplore la perte d’un grand pilier du Foutah

Enterrement d’Elhadj Siradjo Madina Nianou: Elhadj Badrou Bah déplore la perte d’un grand pilier du Foutah

Décédé le 14 février dernier, le grand érudit de Madina Nianou, Elhadj Siradjo Diallo, a été inhumé ce vendredi 21 février 2025 dans son village natal, situé dans la préfecture de Koubia. De nombreux fidèles venus de toute la Guinée et du Foutah ont rendu un dernier hommage à celui qui était, jusqu’à son décès, le Cheikh de Madina Nianou, un homme pieux et dévoué à l’islam.

Elhadj Mamadou Badourou Bah, premier imam de la grande mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé, a rendu un vibrant hommage à Cheikh Siradjo.

« Depuis qu’Elhadj Siradjo est décédé, cette journée a encore plus mis en lumière qui était ce grand homme de Dieu. Lorsqu’une personne se met au service de Dieu, Il l’élève au plus haut sommet. Aujourd’hui, c’est ce à quoi nous assistons à Madina Nianou. Si l’on regarde les personnes présentes, il y a ici tous les grands érudits du Foutah Djallon. La venue de toutes ces grandes personnalités vise à prier pour le repos de l’âme de cet homme qui a consacré toute sa vie à la religion et à Dieu », explique l’Inspecteur régional des affaires religieuses de Labé.

Elhadj Badrou Bah déplore la disparition de Cheikh Siradjo, qu’il considère comme un pilier incontournable du Foutah.

« Nous avons un grand vide dans notre communauté à cause de la perte de cet homme. Nous savons tous que lorsque quelqu’un rencontrait des difficultés à s’entendre avec un fils du Foutah, on l’envoyait auprès d’Elhadj Siradjo. Il parvenait toujours à réconcilier les gens. C’est pourquoi je dis que nous avons perdu un repère », déplore-t-il.

Le grand imam lance également un appel aux jeunes pour le respect des sages du Foutah.

« Elhadj Siradjo est un exemple pour nous tous. Ce que je demande à nos jeunes, c’est de respecter nos parents et nos sages du Foutah », exhorte-t-il.

À noter que le défunt laisse derrière lui quatre épouses, plusieurs enfants et des disciples dans son foyer coranique qui ne sèche leurs larmes suite à la disparition de leur maître coranique.

Abdourahmane Baldé et Boubacar Diallo pour foutakameen.com

Suivez-nous sur :

COMMENTS