Fana Soumah impressionné par la réalisation d’infrastructures à Labé: «regardez les maisons et autres qui poussent partout»

Fana Soumah impressionné par la réalisation d’infrastructures à Labé: «regardez les maisons et autres qui poussent partout»

Le nouveau ministre de l’information et de la communication vient d’entamer une série de visites des radios rurales de Guinée. Ce lundi 3 juin 2024, Fana Soumah était au Foutah dans le cadre de sa série de visites, pour s’enquérir de l’état dans lequel se trouvent les radios rurales du pays. Au cours de son séjour, le ministre de l’information et de la communication a fait escale à Mamou, où il a visité les locaux de la radio rurale de la ville carrefour. 

En suite, le ministre s’est rendu à Dalaba où il a positivement apprécié l’état dans lequel, se trouve la radio rurale avant de poursuivre son séjour à Pita et à Labé. À Labé, Fana Souamah a été étonné de constater l’état dégradant dans lequel, se trouve la radio rurale, qui a pourtant bercé des générations dans le passé.  

Outre le constat fait sur la radio rurale, Fana Soumah, dit être très impressionné par le niveau de réalisation des infrastructures dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé.

«Ici, l’autodéveloppement est bien perçu par le Foutah et je le dis à qui veut l’entendre, c’est pas un discours démagogique. Quand vous quittez Conakry, en arrivant, vous comprendrez que l’autodéveloppement est bien perçu, c’est une vérité. Regardez les maisons et autres qui poussent partout. Regardez les infrastructures il est rare maintenant de voir une case mais c’était rare au Foutah. On a visité les radios rurales notamment Dalaba, qui est un modèle je le dis à qui veut l’entendre. J’étais très fier quand j’ai vu cette radio», a déclaré lex-directeur de la Rtg – la Radio télévision guinéenne. 

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com 

Tél : 622 20 09 70 

COMMENTS