Femme égorgée à Koubia: l’identité de l’auteur est connue

Femme égorgée à Koubia: l’identité de l’auteur est connue

Nous vous annoncions dans l’un de nos derniers articles, qu’une femme âgée d’une quarantaine d’années et mère de trois enfants, a été égorgée à Boussoura-Darou, secteur relevant de la Commune Rurale de Fafaya, dans la préfecture de Koubia. Ce crime a été commis dans la nuit du lundi 18 mars 2024, lorsque la victime quittait la mosquée où elle effectuait la prière de Nafilah, pour regagner son domicile. C’est donc, sur le chemi du retour que la dame a été égorgée et a rendu l’âme sur place.

Selon les dernières informations recueillies auprès des témoins, l’auteur de ce meurtre serait le fils de la coépouse de la victime, qui se nomme Daouda Baldé.

«C’est le fils de la coépouse de la victime du nom de Daouda Baldé qui est l’auteur de ce meurtre. Daouda est âgé de 20 ans, il n’est pas un déréglé mental. Il s’était drogué au moment de la commission du crime. Daouda a attendu sa marâtre qui revenait de la prière de Nafilah à la mosquée, il la terrassé et la égorgé comme un poussin», témoigne Elhadj Bah Bély, sage de Fafaya.

A la question de savoir s’il n y avait pas un antécédent entre le jeune et la victime Fatimatou Diallo, notre interlocuteur répond.

«Il n y a aucun antécédent entre lui et sa marâtre. Il était parti chez son père à Conakry, mais vu qu’il est insupportable, il a été chassé par son père, il est venu rester auprès de sa grand-mère, au village. C’est sa marâtre qui le sert à manger», indique le témoin.

Dès après avoir accompli son sale besogne sur sa marâtre, le jeune s’est éclipsé. Au moment où nous mettons cet article en ligne, il reste encore introuvable. Quant à son père qui vit à Conakry, il serait en route pour Darou-Boussoura.

Nous y reviendrons !

Suivez-nous sur :

COMMENTS