La fête de l’Aïd el-kebir a été célébrée ce dimanche 16 juin 2024, sur l’ensemble du territoire national. Cette fête est mise à profit par les citoyens pour venir célébrer auprès de leurs familles respectives. Une façon pour eux, de se ressourcer et de communier avec les proches. Cellou Baldé de l’Ufdg et Aliou Bah du MoDel, tous natifs de Labé, ont célébré la tabaski dans leur ville.
Ces deux acteurs politiques après la prière, ont livré leurs sentiments et ont formulé des prières.
«Dieu nous a permis en tant que fils du Foutah de nous retrouver ici à Labé, pour nous acquitter de notre obligation religieuse. C’est une grande joie pour chacun d’entre nous, de fêter auprès de ses parents, de ses amis et de ses proches. Nous sommes bien arrivés malgré les difficultés que nos concitoyens rencontrent sur la route, avec ces nombreux accidents. Que Dieu nous unisse et redonne aux journalistes leur travail», a déclaré Cellou Baldé, qui a été emboîté par Aliou Bah, du mouvement démocratique libéral.
«C’est toujours un plaisir de venir à Labé, c’est ici que nous avons grandi. La prière s’est bien passée, nous prions Dieu qu’il exauce nos sacrifices et nos vœux», a souhaité l’opposant.
Le président du MoDel s’est aussi prononcé sur la tournure que la transition est en train de prendre dans le pays. Aliou Bah, a fait part de la désapprobation de son parti sur la façon par laquelle la transition est en train d’être menée par les putschistes. Il affirme même avoir lancé des alertes et des conseils qui n’ont pas été entendus selon lui.
«Malheureusement ceci étant, il nous semble qu’ils n’ont pas compris ces conseils et aujourd’hui nous sommes à six mois de la fin de la transition. Les actes qui devaient être posés dans le sens du retour à l’ordre constitutionnel ne le sont pas très Malheureusement», regrette le président du Mouvement démocratique libéral, qui annonce que la dérive de la junte nepassera pas sous silence.
«Mais, nous sommes en train de prendre les dispositions nécessaires en ce qui concerne la classe politique, les acteurs de la société civile, les organisations syndicales, pour faire en sorte que notre pays renoue avec l’ordre constitutionnel à travers des élections libres et transparentes», a averti l’opposant, après avoir accompli la prière de l’Aïd à Bowounloko, dans la Commune Urbaine de Labé, où de nombreuses personnes étaient réunis pour s’acquitter de leur obligation religieuse.
Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com
Tél : 622 20 09 70
COMMENTS