À quelques heures de la fête de Ramadan, la police routière de Labé, en commun accord avec le commissariat central, a annoncé les dispositifs sécuritaires mis en place pour faciliter la circulation des engins et des citoyens le jour et le lendemain de la fête de l’Aïd al-Fitr. Selon le commissaire adjoint de la police routière, des agents seront déployés sur les lieux de prière et sur certains endroits stratégiques de la ville.
Ce dispositif de sécurité mis en place sera chargé de réglementer la circulation et de garantir la sécurité des citoyens dans la circulation.
« Toutes les dispositions sont prises pour la prière de la fête de Ramadan 2025. Malgré l’effectif réduit de la police routière, le commissariat central est venu en appui. C’est le commissaire central lui-même qui a effectué la planification pour la fête de Ramadan 2025. D’abord, nous avons planifié la présence des agents dans les différents lieux de prière, à savoir l’aire de prière de Pounthioun, de Bowounloko, de Konkola, de Dianyabhé, de Popodara, de Hafia, de Kouramangui, de Taranbaly et de Sannoun. Les agents seront présents sur ces sites pour réglementer la circulation et assurer la sécurité des fidèles. En plus, nous avons sélectionné certains carrefours pour renforcer la sécurité, notamment le carrefour Tinkisso et celui du rond-point de la résidence du gouverneur », annonce le commissaire Alpha Camara.
Pour faciliter le travail des agents sur le terrain, le commissaire Alpha Camara lance un appel aux populations de Labé :
« Les agents ne sortent pas sur le terrain sans avoir reçu des consignes précises. Nous avons opté pour cette approche afin d’éviter tout débordement. Si nous sommes insultés ou agressés sur le terrain, nous allons garder notre calme. J’ai toujours dit à mes agents de ne jamais répliquer. Les citoyens aussi doivent comprendre que nous sommes tous ensemble, nous ne pouvons pas être divisés. Nous ne sommes pas leurs ennemis, nous sommes là pour eux. Un policier qui demande à un citoyen de porter un casque ne le fait pas contre lui», a déclaré le commissaire Alpha Camara, commissaire adjoint de la police routière de Labé.
Les fidèles musulmans de Guinée sont invités par le secrétariat général des Affaires religieuses à célébrer la fête demain dimanche 30 mars 2025.
Boubacar Diallo, pour foutakameen.com
COMMENTS