En tournée dans la région forestière, le Général Amara Camara, Secrétaire Général de la Présidence de la République, a mis en avant le concept de la refondation plutôt que celui de la transition. Lors de son passage à Kissidougou, le Secrétaire Général de la présidence a prononcé un discours fort et déterminé, levant tout doute sur un possible allongement de la transition.
Il n’est désormais l’ombre d’aucun doute, que les Guinéens entament une nouvelle phase de la transition. D’ailleurs, le Général Camara, a ouvertement affirmé que le pays n’est plus en transition.
« D’aucuns voudront dire que nous sommes en transition. Du haut de cette tribune je voudrais affirmer, vous regarder dans les yeux qu’il n’est pas question d’une transition en Guinée. En Guinée, nous sommes en refondation. Dans la refondation on mettra les bases d’une administration solide », a-t-il déclaré.
Ceux qui affirment que le régime est en campagne, le Général Amara Camara soutient le contraire.
« Nous avons entendu que depuis que cette tournée a commencé que nous sommes en campagne. Je vais dire ici à Kissidougou que nous ne sommes pas en campagne. Au contraire, partout où nous sommes passés, la délégation a fait objet de plébiscite. Ce sont les populations qui ont plébiscité le Président Mamadi Doumbouya et ce message nous l’avons bien entendu », a indiqué le Secrétaire Général de la Présidence de la République de Guinée.
Avec ce discours tranchant du Général, les intentions de la junte semblent se préciser petit-à-petit.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.co
COMMENTS