De la tempête à la renaissance, Azaya fume le calumet de la paix avec son épouse Djelykaba Bintou. Dans un message fort et empreint de sérénité, Azaya s’est exprimé ce lundi soir via sa page officielle du réseau social Facebook, sur la situation bouleversante qu’il traverse, en lançant un appel à la paix et au respect autour de son histoire de couple et d’amour avec Djelykaba Bintou. L’artiste s’adresse à ses fans et au public avec des mots pesés, apparemment sincères.
Entouré du ministre de la culture, du tourisme et de l’hôtellerie, Moussa Moïse Sylla, de Sekouba Kandia Kouyaté et tant d’autres personnalités, qui semblent fortement contribué à la réconciliation avec son épouse, Azaya a laissé un message fort en soulignant que les querelles et les malentendus sont inhérents au foyer.
« Chaque ménage traverse des difficultés et fait face à des épreuves. Cela arrive à tout le monde et fait partie de la vie. Lorsqu’on s’est aimés et qu’on a parcouru un bout de chemin ensemble, il ne devrait plus y avoir de place pour la haine, les rancœurs ou les rancunes — encore moins pour une guerre ouverte. Il est dès lors important à chacun d’avancer, avec le cœur apaisé et l’esprit tranquille, afin que jamais l’émotion ou la passion ne prennent le dessus sur la raison», a déclaré l’artiste avec un visage souriant main dans la mains avec sa tendre épouse avec laquelle il ne filait plus le même coton depuis longtemps.
Pleinement conscient de son influence, il invite ses fans à privilégier la paix en vue de faire avancer la musique guinéenne.
« À cet effet, je lance un appel à tous mes fans d’ici et d’ailleurs de faire preuve de sagesse et d’apaisement dans le but de préserver l’intérêt de la Musique guinéenne», exhorte-t-il.
Dans ce même élan, Azaya exprime sa reconnaissance envers les autorités et les acteurs culturels qui l’ont soutenu dans ces moments difficiles.
« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général MAMADI DOUMBOUYA, au Ministre de la Culture M. Moussa Moïse SYLLA, à Papa Sékouba Kandia KOUYATÉ ainsi qu’à Monsieur Malick KEBÉ pour leur disponibilité et leurs précieux conseils qui m’ont été d’un grand soutien. »
Puis, vient le moment de l’annonce tant attendue, celle du grand retour de Djelykaba Bintou sur scène :
« Ensemble, célébrons la RENAISSANCE de la PATRONNE DJELYKABA BINTOU, le 26 avril 2025 au STADE PETIT SORY », lâche l’artiste en faisant une promesse pour un succès éclatant du concert de l’élu de son cœur.
« Mon équipe et moi avons 200 tickets à offrir à tous nos fans pour soutenir ce concert ».
Il termine avec ces mots :
« ENSEMBLE CÉLÉBRONS LA MUSIQUE GUINÉENNE ».
La publication d’images par son épouse Bintou Kouyaté avait eu une grande répercussion sur son concert prévu au Canada qui a aussitôt été annulé. Mais grâce à la médiation menée par Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture qui a réussi cette prouesse de les réconcilier, le concert d’Azaya pourrait être reprogrammé à nouveau.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com
COMMENTS