Les résultats de recrutement des enseignants contractuels communaux au à la fonction publique ont été publiés ce jeudi 9 août 2024, par le ministère de la fonction publique. Sur les 14 000 candidats, 10 000 ont été retenus. À Labé, les enseignants ayant réussi ce concours, interrogés par foutakameen.com, ont exprimé leurs sentiments.
Lamarana Songoly Baldé, porte-parole des enseignants contractuels communaux, livre ses impressions.
« Nous remercions Dieu. Les résultats ont été rendus publics hier soir. La plupart d’entre nous ont été admis, mais certains n’ont malheureusement pas réussi. Lors du recrutement, ils ont pris en compte la moyenne obtenue, et à Labé, ils ont sélectionné ceux ayant une moyenne comprise entre 15 et 20. Nous sommes donc satisfaits et heureux, mais nous ressentons aussi une certaine tristesse pour nos collègues qui n’ont pas réussi. Nous luttons ensemble depuis 2018 », laisse entende Lamarana Songoly Baldé.
Ce nouveau fonctionnaire qui dit être peiné par l’échec de ses camarades de lutte, lance un message de reconfort à ses collègues.
« Aux enseignants admis, je conseille de redoubler d’efforts. Il est essentiel de comprendre l’importance du rôle que nous jouons et de veiller à satisfaire les élèves dans les salles de classe. Il est également recommandé d’ouvrir des comptes bancaires, car une fois la situation stabilisée, les salaires seront versés. À ceux qui n’ont pas réussi, je demande de faire preuve de courage. Nous exhortons l’État à mettre tous les moyens à la disposition des enseignants », recommande-t-il.
Salimatou Diallo également admise à ce concours partage sa joie.
« Nous avons passé le concours et attendions les résultats. Dieu merci, mon nom figure parmi les admis. Je suis très contente d’une part, mais d’autre part, je suis attristée car certains n’ont pas réussi. Nous avons traversé de nombreuses difficultés. À chaque étape, nous nous demandions si le concours aurait lieu et, après l’avoir passé, nous avons encore attendu les résultats. Maintenant, nous sommes soulagés », s’est réjouie Salimatou Diallo.
Boubacar Diallo pour foutakameen.com
Contact : 627984899
COMMENTS