Foutah Djallon: la date de l’intronisation du nouveau Khalife Général enfin dévoilée 

Foutah Djallon: la date de l’intronisation du nouveau Khalife Général enfin dévoilée 

La date pour l’intronisation du nouveau Khalife Général du Foutah Djallon, vient d’être dévoilée par les sages du Foutah. Elhadj Abdoul Gadiri Dionfo, le successeur de feu Elahdj Bano Bah de Pita, sera très bientôt intronisé dans ses fonctions de Khalife. C’est en cas tout cas l’annonce faite ce jeudi 16 mai, par les sages du Foutah, à travers Elahdj Mouctar Baldé, Secrétaire Préfectoral des Affaires religieuses de Labé. 

Dans un peu moins de deux mois, la cité de Karamoko Alpha Mo Labé va accueillir les Guinéens, dans le cadre de cette cérémonie d’intronisation en perspective. 

<<La date de son intronisation est fixée au 7 juillet 2024, ce sera un dimanche, ici à Labé. Il y a un agenda qui est en train d’être préparé pour cette intronisation. Mais ce qui demeure vrai, ce qu’il y aura assez d’invités et tous ces invités sont priés d’honorer de leur présence. Et même ce qui ne seront pas invités formellement sont priés d’honorer de leur présence. C’est un Khalife que nous sommes en train d’installer et ce Khalife aussi est un érudit. Il fait partie des plus grands érudits de Foutah Djallon, donc ce serait toujours bien d’y participer, invité ou pas>>, a confié à la rédaction de foutakameen.com, Elahdj Mouctar Baldé.

Elhadj Mouctar Baldé, Secrétaire Préfectoral des affaires religieuses de Labé

Plusieurs activités sont prévues lors de cette cérémonie annonce le Secrétaire Préfectoral des affaires religieuses de Labé.

<<Il y aura le rassemblement de tous les érudits de toute la Guinée et de tous les Guinéens de quel que bord qu’il soit, de quelle que résidence qu’il soit, tout le monde se rencontrera à Labé pour son intronisation. En terme d’activités, naturellement, il y aura des cantiques religieux, il y aura de lecture du coran, il y aura des interventions de beaucoup de personnes. Tout ça combiné, ça va nous donner une cérémonie mémorable>>, rassure notre interlocuteur qui invite tout le monde par ailleurs, à ne pas se faire raconter l’événement.  

<<Nous invitons tout le monde à y participer, à contribuer, pas forcément financièrement ou matériellement mais par les bénédictions. Parce que quand les bénédictions sont exaucées tout le reste devient facile>>, indique-t-il. 

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com 

Tél: 622 20 09 70

Suivez-nous sur :

COMMENTS