Gouvernorat de Labé: les sages du Foutah plaident en faveur du maintien de Colonel Robert Soumah comme gouverneur de Labé

Gouvernorat de Labé: les sages du Foutah plaident en faveur du maintien de Colonel Robert Soumah comme gouverneur de Labé

Apparemment, c’est le parfait amour entre le Gouverneur de la Région Administrative de Labé et les sages de la cité de Karamoko Alpha. Lors du séjour à Labé, samedi, du premier ministre, dans le cadre du lancement de la campagne de riposte contre la poliomyélite, les notables n’ont pas manqué de faire part à Bah Oury, la bonne cohabitation qui existe entre eux et le Gouverneur, depuis son installation dans ses fonctions de Gouverneur de Labé.

Les sages, à travers le Secrétaire Général de la ligue islamique préfectorale, ont sollicité auprès du PM, le maintien de Colonel Robert Soumah dans ses fonctions de Gouverneur de Labé. Pour eux, le Colonel Robert Soumah incarne sagesse et responsabilité.  

<<Monsieur le gouverneur qui est avec nous ici, nous vous demandons très humblement s’il doit quitter Labé, qu’il y quitte avec une grande promotion, sinon vous nous le laissez. Vous pouvez augmenter ses grades militaires ça c’est bien. Mais en terme de responsabilité, en terme de comportement, en terme de compréhension et en terme du respect des personnes qu’il faut respecter et en terme de prise de responsabilité quand il le faut, vraiment nous ne trouvons pas d’objection à rester avec lui, sauf si vous lui donnez de promotion. On n’est pas égoïste donc, on ne va pas lui refuser une promotion. Mais, sinon, nous vous assurons et du fond du cœur qu’il est un exemple à suivre. Nous vous prions humblement de le remercier et de le féliciter au nom de toute la population de Labé>>, ont plaidé les sages par la voix de Elhadj Mouctar.

Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com 

Tél: 622 20 09 70 

Suivez-nous sur :

COMMENTS