Guinée : l’Office National de Contrôle Qualité ordonne le retrait des jus Commando du marché, une grande quantité saisie

Guinée : l’Office National de Contrôle Qualité ordonne le retrait des jus Commando du marché, une grande quantité saisie

L’Office National du Contrôle Qualité (ONCQ) a enclenché mercredi, une campagne de saisie et de retrait des boissons énergisantes de marque Commando sur le marché de consommation. Ces boissons en provenance de la Sierra Léone sont jugées « non conformes aux normes de qualité ». Cette campagne de retrait et de saisie est conduite par le Directeur Général de l’ONCQ, Mohamed Kadiatou SYLLA.

La première opération lancée à Conakry a permis de « saisir et de retirer plusieurs quantités de jus commando notamment à Madina, le plus grand marché du pays ».

Cette campagne est également élargie à travers tout le pays.

« Le Directeur Général de l’ONCQ a demandé à tous les Chefs de cellules communaux et préfectoraux de l’Office National de Contrôle de Qualité de veiller à ce que cette boisson soit complètement retirée dans le circuit commercial du pays ».

Mais, ce n’est pas tout. Pour réussir ce pari, « le contrôle doit aussi être renforcé au niveau des postes de contrôle frontaliers afin d’éviter l’importation de cette boisson et d’autres produits alimentaires qui ne répondent pas aux normes de sécurité sanitaire, a instruit le premier responsable de l’ONCQ », a indiqué le Directeur Général de l’ONCQ qui a précisé que son service est bien équipé pour évaluer la conformité de la qualité des produits de consommation.

« Aujourd’hui, grâce à son laboratoire national équipé d’appareils de dernière génération, l’Office National de Contrôle de Qualité reconnu comme organe principal de contrôle de qualité en République de Guinée, analyse tout type de produit et délivre de façon rapide les certificats d’analyse », a fait savoir Mohamed Kadiatou Sylla.

Foutakameen.com

COMMENTS