Incendie d’un immeuble à Conakry: témoignage d’un sinistré en détresse

Incendie d’un immeuble à Conakry: témoignage d’un sinistré en détresse

Dans la matinée de ce mercredi 19 juin 2024, un incendie s’est déclaré à Lambanyi, dans la capitale Conakry. Selon les informations reçues, c’est un immeuble de quatre étages qui a pris feu. Grâce à l’intervention des sapeurs-pompiers, le feu a été maîtrisé. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, mais d’importants dégâts matériels ont été enregistrés.

Interrogé, un témoin oculaire explique les circonstances.

« Je dormais avec mes petits frères quand la fumée m’a réveillé. J’ai immédiatement réveillé mes frères pour qu’ils puissent descendre, puis je suis allé aider ma mère à sortir. Avec mes grands frères, nous sommes remontés pour tenter de sauver le reste. C’était aux environs de 8 heures, j’ai aperçu la fumée près de notre chambre au quatrième étage. Au moment où le feu s’est déclenché, il n’y avait pas d’électricité », at-il expliqué avant de revenir sur les dégâts.

« Heureusement, il n’y a eu ni perte en vies humaines ni blessés. Nous avons perdu beaucoup de choses : les cahiers de mes petits frères, nos vêtements, tout est parti en fumée », précise Camara Cheick Abdourahmane.

Depuis l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, les incendies ne font que se multiplié dans la capitale guinéenne et même dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS