Insalubrité à Conakry: le Premier ministre Bah Oury, annonce la construction d’une usine de transformation des déchets

Insalubrité à Conakry: le Premier ministre Bah Oury, annonce la construction d’une usine de transformation des déchets

C’est l’une des annonces phares de Bah Oury, premier ministre chef du gouvernement, lors de sa présentation ce lundi 27 mai, de la politique générale du gouvernement. Devant les conseillers nationaux de la transition, le premier ministres a, dans sa lecture du document de politique générale de son gouvernement, évoqué les défis liés à l’insalubrité dans la capitale Conakry.

Pour pallier aux difficultés d’insalubrité à Conakry, le PM a dévoilé le plan mis en place par son gouvernement pour la gestion de tas d’ordures qui inondent la capitale.

«Nous ambitionnons de lancer très prochainement la construction d’usine de traitement des déchets ménagers, afin de les transformer en énergie et en engrais organiques. Et cela nous permettra dans le temps, de débarrasser le cœur de Conakry de la montagne des déchets de Concasseur», a annnocé le premier ministre, devant les membres de son gouvernement et du corps diplomatique présents à l’hémicycle.

Il a également annoncé d’autres mesures de renforcement des infrastructures sur place, en vue de prévenir les catastrophes naturelles, surtout pendant cette période des pluies.

Mamadou Aliou Diallo, pour foutakameen.com

Tél : 622 20 09 70 

Une réponse à “Insalubrité à Conakry: le Premier ministre Bah Oury, annonce la construction d’une usine de transformation des déchets”

  1. Avatar de Mamadou
    Mamadou

    Des annonces sans suite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur :

COMMENTS