Insécurité à Labé: deux boutiques vandalisées au quartier Daka 2, plusieurs objets de valeur emportés

Insécurité à Labé: deux boutiques vandalisées au quartier Daka 2, plusieurs objets de valeur emportés

Le phénomène d’insécurité prend de l’ampleur dans la Commune Urbaine de Labé. La nuit dernière, deux boutiques ont été vandalisées au quartier Daka 2, plusieurs objets de valeur et de sommes d’argent ont été emportés par les malfaiteurs. Les malfrats ont réussi dans leur opération à transpercer le mur des boutiques pour pouvoir accéder à l’intérieur. Il s’agit d’une boutique de vente de téléphones et d’accessoires et d’une salle informatique. 

Mamadou Aliou Diallo, est l’une des victimes de ce vol. Il explique les pertes enregistrées au cours de cette opération nocturne, qui n’est pas d’ailleurs la première fois. 

« C’est ce matin que le jeune avec qui je travaille m’a appelé pour me dire qu’on a été victimes de vol. Ils ont transpercé le mur pour pouvoir accéder à l’intérieur de la boutique. Ils ont dérobé mon sac contenant une forte somme d’argent et plusieurs téléphones Android. C’est hier qu’on a acheté les téléphones qu’ils ont volés. C’est la deuxième fois qu’on nous vandalise mon voisin et moi. La première fois rémonte à deux ans. Ils avaient réussi en ce temps aussi d’emporter avec eux beaucoup d’argent», a fait savoir cette victime, visiblement très désemparée. 

Mamadou Aliou Diallo, victime

La seconde victime est aussi voisine à Mamadou Aliou Diallo. Elle gère une salle d’informatique. Ses ordinateurs ont été épargnés mais indique avoir perdu de l’argent dans ce vol.

« Ils ont emporté plusieurs objets mais c’est pas la première fois qu’on soit victimes de vol. L’année passée encore, ils avaient cassé le mur. Ils n’ont pas pris les ordinateurs c’est l’argent qui se trouvait dans la boutique qu’ils ont pris », témoigne Mamadou Lamarana Diallo, informaticien.  

Mamadou Lamarana Diallo, victime

Ces victimes lancent un appel à l’endroit des services de sécurité. 

« Nous demandons aux services de sécurité de nous aider à lutter contre ce phénomène puisque les citoyens ne sont pas à l’abri », ont-ils invité.

Pour le moment les auteurs de cette opération n’ont pas été repérés et les victimes ne savent plus à quel saint se vouer d’autant plus que ce n’est pas la première fois que leurs boutiques soient vandalisées.

 

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com 

COMMENTS