Insécurité à Labé : une boutique d’alimentation générale vandalisée, plusieurs biens emportés

Insécurité à Labé : une boutique d’alimentation générale vandalisée, plusieurs biens emportés

L’insécurité bat son plein dans la Commune Urbaine de Labé. Dans la nuit du mardi à mercredi 7 août 2024, c’est une boutique d’alimentation générale qui a été vandalisée par des inconnus au quartier Daka 1, secteur 1. Les malfrats non encore identifiés ont réussi à défoncer la porte de la boutique et ont emporté avec eux, une moto de marque TVS 125 couleur bleue et une somme d’argent, laissant la victime dans le désarroi.

Le matin de ce mercredi, Mamadou Alpha Sow, la victime, a été réveillé un proche pour l’informer que sa boutique n’était pas fermée. Curieux de savoir ce qui s’est passé derrière lui étant donné qu’il avait fermée sa place, il trouve que des malfrats lui ont rendu une visite inopinée la nuit. 

« Nous avons veillé jusqu’à 23 heures et j’ai fermé pour aller regarder un match de football. Après le match, je suis passé par-là, tout était fermé. Le matin, vers l’aube, quelqu’un est venu me réveiller à la maison pour me dire que ma boutique était ouverte. Nous nous sommes rendus sur place et avons constaté qu’ils avaient effectivement défoncé la porte pour entrer. Ils ont réussi à prendre beaucoup de choses: une moto TVS 125 couleur bleue, une somme d’un millions sept cent mille francs guinéens (1.700.000 GNF), deux petits téléphones avec lesquels je faisais le transfert. Dans le compte Orange Money, j’avais deux millions cinq cent mille francs guinéens (2.500.000 GNF) et dans la SIM de transfert, cent mille francs guinéens (100.000 GNF). Après avoir pris ce qu’ils voulaient, ils ont laissé la porte ouverte, heureusement personne d’autre n’est venu. Ils n’ont pas pris la marchandise », a expliqué la victime. 

Mamadou Alpha Sow, victime du vol

Dans ce quartier, le vol est récurrent mais c’est la première fois que Mamadou Alpha Sow dit être victime de vol dans sa boutique. 

« Dans ma boutique, c’est une première, mais la dernière fois, deux motos ont été volées chez nos voisins. À chaque fois, on entend qu’une boutique a été vandalisée dans le quartier. Pour l’instant, je n’ai pas encore fait de déclaration, mais je compte le faire. Je demande aux autorités de nous aider, aux services de sécurité de veiller sur la population et leurs biens », a-t-il lancé. 

Le plus souvent pendant cette période pluvieuse, les voleurs profitent pendant qu’il pleut pour vandalisée les boutiques. 

Boubacar Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS