Cela fait plus d’une semaine, que les feux de signalisation installés au rond-point de Paraya, dans la commune urbaine de Labé sont éteints. Depuis lors les spéculations vont bon train dans la cité. Alors que, les usagers de ce rond-point stratégique de la commune urbaine s’étaient déjà habitués et y ont pris du plaisir à respecter l’ordre de passage.
La rédaction de foutakameen.com a cherché à savoir auprès des autorités compétentes, les raisons de cette interruption. Alors que les citoyens s’interrogeaint déjà sur les causes de l’extinction de ces feux, l’inspecteur régional des Transports Terrestres de Labé, explique le pourquoi du non fonctionnement de ces panneaux.
« C’est vrai que c’est éteint actuellement, mais ce n’est pas une chose difficile. Ce n’est pas à cause des travailleurs ou des agents sur le terrain, mais c’est la machine qu’on a envoyée qui a un problème avec certaines pièces. Ce sont ces pièces qu’ils sont en train d’envoyer pour réparer », indique Aguibou Diallo.
Depuis que ces feux de signalisation ont cessé de fonctionner, les accidents sont fréquents sur ce rond-point. Mais il n y’a pas de péril en la demeure assure l’inspecteur.
« Les cadres sont déjà informés et là j’en suis sûr qu’ils m’appelleront pour me dire que les techniciens sont arrivés pour réparer. On leur a dit que dans 6 mois ou un an, toute panne qui survient dans cet intervalle, c’est eux qui vont réparer avec leurs propres moyens», dit-il.
Selon l’inspecteur, il ne sert à rien d’habituer les populations sur des choses qui ne durent que peu de temps. Pour lui, il ne sert à rien «d’installer ça aujourd’hui et que ça se gâte demain, vaut mieux ne pas envoyer. On fait tout pour que les panneaux soient réparés et pour éviter les pannes. C’est ce qui a amené à installer des panneaux solaires pour que s’il n’y a pas de courant qu’il y ait le panneau, parce que c’est bon pour la population et ils se sont habitués», laisse entendre Aguibou Diallo, inspecteur régional des Transports Terrestres de Labé.
Fatoumata Binta Bah pour foutakameen.com
COMMENTS