Koubia: elle meurt suite à l’enroulement de son foulard dans les rayons de la moto

Koubia: elle meurt suite à l’enroulement de son foulard dans les rayons de la moto

C’est une disparition tragique pour Oury Béla Diallo, âgée de 35 ans et mère de 4 enfants, dont une fille. Sortie de la maison très tôt ce jeudi matin 21 mars 2024, pour se rendre à Conakry, cette mère de famille croise son triste sort sur la route du voyage. Elle déplace un taxi moto pour se rendre à Matakaou où elle devait s’embarquer pour Conakry, son foulard enroulé autour de son coup entre dans les rayons de la moto, et elle rend l’âme. C’est dans la sous-préfecture de Matakaou, préfecture de Koubia que cet accident tragique s’est produit, alors que la dame était en provenance de Salambandé, dans la préfecture de Mali.

Le Maire de Commune Rurale de Matakaou explique les circonstances de cet événement douloureux.

«C’est vers 7heures 23 minutes que j’ai reçu un appel m’annonçant un accident sur la route Madina-Matakaou. C’est une dame qui a pris un taxi moto, pour se rendre à Matakaou où elle devait s’embarquer pour Conakry, qui a subi l’accident et qui en est décédée. Son foulard est entré dans les rayons de la moto de marque Bravo, son cou a été enroulé par le foulard. Au cours du chemin, le conducteur a constaté le ralentissement de la moto, il a pensé que c’est le pneu qui a crevé. Après vérification il a trouvé que la dame est tombée et le temps pour lui de garer, elle (la dame, ndlr) avait déjà rendu l’âme», a témoigné le Maire, Mamadou Maladho Baldé.

Selon le Maire, toutes les autorités ayant été informées et constaté le drame, ont confirmé la thèse avancée, qui a conduit à la mort de la dame. Des dispositions ont été déjà prises pour son inhumation.

«En ce moment le corps se trouve à l’hôpital, une équipe a été dépêchée pour aller chercher un véhicule pour ramener le coprs dans son village. L’enterrement est prévu à 14 heures à Fetooré», nous a confié notre source.

Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.com

COMMENTS