Les accidents de la circulation, on ne cesse d’en parler selon leur recrudescence. C’est un jeune chauffeur en provenance de Manda au Sénégal en partance pour Labé qui a subi cet autre accident. C’est le chauffeur du véhicule lui-même dont l’identité n’a pas été révélée qui a perdu la vie sur place.
Plusieurs blessés graves ont été également enregistrés dans ce tragique accident. L’explosion du pneu serait la cause de l’accident.
« C’est hier (vendredi 8 novembre, ndlr) qu’un collègue du syndicat nous a appelé pour nous informer. C’est un autre collègue chauffeur du nom de Souleymane qui était en partance pour Koundara. Arrivée à Koundara après avoir dépassé Kifaya, on lui a informé de l’accident d’un véhicule en provence du Sénégal. C’est à Kifaya que le pneu du véhicule a explosé, le chauffeur est décédé sur place. Il y a eu quatre blessés graves », explique Mamadouba Camara, chargé du conflit et négociation à la confédération n’a des travailleurs de Guinée à Labé (Cntg).
Le syndicat de Koundara a pris la situation des blessés en main et planifié pour leur évacuation à l’hôpital régional de Labé.
« Le syndicat de Koundara a transporté les blessés à l’hôpital, les trois blessés sont en cours d’être évacué à l’hôpital de Labé on m’a dit de venir les attendre à l’hôpital. Il y a une dame qui parmi les blessés qui va être évacuée à Dakar », laisse entendre le syndicaliste qui s’est confié à la rédaction de foutakameen.com.
Mamadou Aliou Diallo pour foutakameen.co
COMMENTS